26 février 2012

Gommage visage TBS aux algues vs. Gommage visage fait maison aux perles de jojoba

Bonjour les filles! J'ai eu très envie de vous parler de mon nouveau gommage pour le visage fait maison mais autrement que de vous en taper bêtement la recette et vous dire "il est trop top, foncez les filles!".

Alors, j'ai préféré vous faire un article en le comparant avec un gommage du commerce, qu'on trouve chez The Body Shop dans la gamme peaux mixtes/grasses. Pour citer son petit nom, c'est donc bien L'exfoliant nettoyant pores du visage (sans déconner, tu veux nettoyer quoi d'autre?) aux algues ou en anglais "Pore cleansing facial exfoliator" (exfoliator, carrément Ô_o ça fait un peu plus peur vu comme ça, j'aurai du me fier à mon côté anglo-saxon avant de l'acheter).



Les points communs entre ces deux gommages, c'est qu'ils exfolient tous les deux (but premier du gommage, je le rappelle), qu'il y a du jojoba dans les deux (graines dans l'un et perles dans l'autre) et qu'aucun des deux produits n'a été testé sur les animaux (j'ai préféré laisser Mini Matou en dehors de tout ça, il est assez récalcitrant envers les cosmétiques).



Place au combat! *DING*




Bon, maintenant, je peux le dire: les filles, foncez sur le gommage fait maison ! Voilà le lien vers la recette: cliquez là. Il faut certes avoir un peu de matériel (le mini fouet suffit largement) et être un peu expérimentée mais il est facile à faire. Plus facile que le fluide bonne mine à la carotte pour celles qui l'auraient testé.



\ ! / Astuce: Si vous souhaitez un gommage visage fait maison et plus facile à faire, il vous suffit d'acheter du gel d'aloe vera, d'incorporer les perles de jojoba dedans et de bien mélanger. :)


Par contre, ne faites surtout pas ce que j'ai fait: mettez votre gommage dans un flacon sans pompe. Donc avec un petit capuchon qui s'ouvre pour que les perles de jojoba ne s'agglutinent pas et évitent de boucher le tube... (J'ai l'air de quoi, moi maintenant à choper mon produit au coton-tige, hein? Vous n'y pensez pas vous!)


Vous avez testé l'un des deux? Ou les deux? 
Quel est votre avis?



4 commentaires:

  1. Alors là, j'ai très envie d'essayer, surtout que ma pauvre peau ne supporte pas les exfoliants (déconseillé par la dermato, même...).
    Rien qu'à l'oeil, dans les flacons, on peut dire que celui que tu as préparé toi-même estplus doux, il a l'air beaucoup plus crémeux.

    Merci pour le truc! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah carrément déconseillé par ta dermato? :O Sinon, sur le site Aroma-Zone, il y a une sorte d'échelle de sensibilité pour les ingrédients gommants. Tu peux peut-être prendre des graines encore plus douces? Mais de mémoire, je pense que les perles ne sont pas très agressives.

      De rien, n'hésite pas à me tenir au courant si tu tentes l'expérience :D

      Supprimer
  2. Coucou!

    Pour ma part j'utilise l'exfoliant TBS depuis plusieurs mois (j'en suis à mon deuxième tube) et personnellement je l'aime beaucoup. Il ne m'agresse pas du tout la peau, j'ai presque plus de boutons depuis que je l'utilise et il m'aide beaucoup à faire la guerre contre les points noirs.
    Mais par curiosité, tu m'as quand même donné envie de tester la recette maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! :)

      Ah tu as bien de la chance. J'avais mis de grands espoirs dans ce gommage lol
      Tu utilises un masque en combo?

      Comme Aline, n'hésite pas à tenir au courant de vos tests et autres expériences cosméto maison =D

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.