18 février 2012

Ma routine soins du visage

Amies du jour, bonjour! Aujourd'hui, je vais vous présenter ma routine soins du visage. Je vous préviens: elle ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai mis un petit moment avant de la trouver et je pense la conserver pendant un certain temps.

Que j'vous explique: depuis mes 12 ans à peu près, je me nettoie le visage matin et soir avec un gel nettoyant. Comme j'avais la peau sujette aux points noirs et autres imperfections disgracieuses, j'utilisais des nettoyants (Garnier Pure et autres Nivea Visage Young) avec des micro (voire des vraies) billes. Vous savez le truc qui donne l'impression d'avoir bien nettoyé sa peau mais les imperfections reviennent toujours après parce qu'on ne sait pas encore que les produits exfoliants sont à éviter quotidiennement car ils ouvrent les pores de la peau et permettent le retour des points noirs? Si tu ne le savais pas, te voilà prévenue

Bref, j'utilisais ce genre de produits et je ne m'hydratais pas la peau derrière. Bah nan, ça va la graisser t'comprends. Des fois, j'me demande ce que les ados ont dans la tête. Ok, c'était le début de l'ère internet pour moi mais j'aurai pu/du me renseigner un peu plus à l'époque. 
Quoiqu'il en soit, j'ai cherché ma routine de soins pendant plusieurs années en passant par diverses marques dont Lush (j'achetais tout chez Lush il y a deux ans, même mes conserves de haricots, si j'te jure.) et plusieurs pratiques dont le ô combien miraculeux millefeuille / layering que j'ai fini par abandonner pour ne garder que 3 gestes, 3 produits que j'utilise tous les jours:





No 1 : Huile démaquillante Floraison - Ünt
Floraison - Ünt


Up:
▲ Démaquille très bien même quand je me maquille le teint et les yeux
▲ Odeur agréable
▲ Packaging mignon
▲ Flacon pompe pratique qui délivre la bonne quantité d'huile en une seule pression

Down:
▼ Composition
▼ Brouille la vue lors du rinçage



Ma note: 3,5/5 - J'adhère totalement au principe de l'huile démaquillante. Avant de l'ouvrir, je trouvais le produit très liquide, comme de l'eau, et j'ai eu la désagréable sensation de m'être faite arnaquer car je m'attendais à un produit plus épais type huile d'olive. En l'utilisant pour la première fois, j'étais tout à fait rassurée: plus luisante que moi, ça n'existait pas. Elle démaquille très bien et j'ai résolu le problème de la vue brouillée avec un coton imbibé d'hydrolat que je me passe sur les yeux avant de rincer mon visage. C'est dommage car le principe de l'huile démaquillante, c'est de ne plus utiliser de coton démaquillant car elle se rince à l'eau claire. Dommage aussi côté compo, je compte tester une huile démaquillante home-made après avoir terminé celle-ci.






No 2 : Cleanance Gel - Avène

Cleanance Gel - Avène


Up:
▲ Nettoie bien la peau en douceur
▲ Non comédogène
▲ Convient bien à ma peau mixte
Prix correct (12€/200ml donc 60€/L)
▲ Economique


Down:
▼ L'odeur
▼ Composition moyenne



Ma note: 3,5/5 - Comme vous pouvez le voir, il est sur la fin et ça fait un peu plus de 2 mois que je l'utilise. Pour un point faible, je vais être honnête: l'odeur, je m'y suis faite. Au début, je n'aimais pas trop mais maintenant, je la remarque à peine. C'est un bon gel nettoyant pour les peaux mixtes à imperfections et j'en reprendrai si la crème lavante Noviderm que je vais tester sous peu ne me convient pas.







No 3 : Boréade, soin réparateur apaisant - Noviderm
Boréade R - Noviderm 








J'en ai déjà pas mal vanté les mérites dans cet article alors je n'ai pas besoin de m'étendre à nouveau dessus si ce n'est que je suis triste car le tube est bientôt fini (et que je suis à sec sur mon compte en banque mais ça, c'est une autre histoire).


















                     
                
            

Pour celles qui se poseraient la question, j'ai arrêté le Millefeuille à partir du moment où il ne faisait plus vraiment de bien à ma peau. J'ai utilisé un sérum Lush qui m'a filé des boutons alors, hop sans une hésitation, il a fini au troc et après ma passe Lush, j'utilisais un tonique composé d'hydrolats jusqu'à il n'y a pas si longtemps mais ma peau se porte mieux depuis que je les utilise seulement dans mon masque à l'argile. Ma peau se porte mieux avec moins de produits en somme .


& toi, c'est quoi ta routine soins du visage? 


5 commentaires:

  1. Je n'arrête pas de changer de routine c'est assez terrible XD
    Et je partage ton amour de Cleanance, ce gel est vraiment top ! Même si bon l'hiver je le remplace par Fresh Farmacy (de Lush) qui contient de la poudre de calamine apaisante =)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé plein de produits aussi avant de me rendre compte que celle-ci me convenait bien! Et j'avoue que c'est un soulagement (notamment pour le coût modique des produits ^_^)
    J'ai longtemps utilisé FF de chez Lush aussi mais il m'asséchait vraiment trop la peau et donc elle tiraillait encore plus. J'ai du arrêter du coup :(

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je fais le layering et j'attends de recevoir mon huile Floraison (sauf que tu me fais peur pour sa compo, du moment qu'elle ne soit pas comédogène comme celle de Sephora) ensuite j'utilise aussi le gel Cleanance d'Avène, le brumisateau d'eau thermale Avène et Cicalfate (en crème de nuit) ou Hydrance optimale lègère (en crème de jour). Que des produits Avène sauf l'huile (dommage qu'ils n'en fasse pas une !)

    Bisous et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  4. Même au niveau des produits Avène, la compo n'est pas totalement clean mais les produits sont très efficaces et bons pour la peau. Je mets peut-être la barre un peu haut mais j'aimerai trouver des produits bons pour ma peau et pour la planète en magasin. Enfin, pour me consoler, je fabrique toujours des cosmétos moi-même lol
    Sinon, pour la compo de l'huile Floraison, elle risque en effet d'être comédogène (pas sur moi pour le moment, ouf) car elle contient de l'huile minérale. Voilà ce qu'on en dit sur Penntybio: "Les paraffines dérivées du pétrole sont très avantageuses pour l'industrie cosmétique. Elles sont à la fois simples à travailler et très bon marché, par contre ces huiles artificielles empêchent la peau de respirer. Ces huiles minérales comme la Paraffinum liquidum sont composées de chaînes d'hydrocarbures qui ne peuvent pas être métabolisées par l'organisme." et les PEG augmenteraient les boutons et points noirs. Or, ce sont les deux ingrédients principaux dans cette huile démaquillante... C'est pour ça que je voudrais en tester une home-made :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. L'huile Floraison je l'avais eue en format voyage, je la trouve trop épaisse et + difficile à rincer que la version classique (verte) d'Ünt... Dommage parce que j'adore son odeur, mais la texture c'est vraiment pas mon truc :(

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)