20 février 2012

Perfect Match&Stay - Ünt Color

Souvenez-vous, lors de ma commande Ünt en janvier dernier, j'avais reçu en cadeau avec la BB crème, la poudre compacte Match&Stay. Après quelques semaines d'utilisation, c'est un bilan plutôt mitigé que je vous présente:







Ses promesses: Un teint lumineux et un fini doux et matifiant faisant ressortir l'éclat naturel de notre peau.


Up:
▲ Miroir incorporé (pour les retouches pendant la journée)
▲ Unifie et matifie le teint
▲ Non comédogène à court terme


Down:
▼ Difficile de prélever la poudre au kabuki
▼ Packaging cheap et pas fiable
▼ Mauvaise tenue
▼ Prix (18,36€ pour le boîtier de 12g)
▼ Difficile de choisir sa teinte sur le site
▼ Présence de parabènes, de silicones




                                                  
                

Ma note: 1,5/5 - Vous l'aurez compris: je ne compte pas acheter cette poudre. Appliquée seule, elle unifie et matifie le teint .. mais pour combien de temps? Même pas 1/2 journée. Sans compter que la poudre se voit sur la peau, elle ne se fond pas totalement avec, surtout au niveau du nez lorsqu'elle est appliquée en combo avec la BB crème. C'est difficile de la prélever au pinceau et il est hors de question que je l'applique à l'éponge avec les silicones qu'il y a dedans, ça va complètement étouffer ma peau. Quand je tourne mon kabuki sur la surface de la poudre, j'en mets partout et des gros paquets collent au pinceaux alors pour l'appliquer uniformément sans plaque, bonjour la galère... 
En ce qui concerne le packaging, vous pourriez croire que c'est de l'acharnement mais que nenni: j'ai l'impression de prendre en main du maquillage de petite fille tellement j'ai peur que ça se décroche et tombe par terre (c'est dû au fait que l'éponge est incorporée dans une partie sous la poudre donc l' "étage" du milieu est amovible et fait du bruit quand on secoue un peu le boîtier). 
Une dernière chose: si vous avez le teint clair, comme moi,  et que vous avez toujours envie de tester cette poudre, ne prenez pas une teinte trop claire sur le site. J'avais peur que la A02 ne me convienne pas mais comme il ne restait plus que celle-là (et que c'était un cadeau), je l'ai prise et la teinte me convient. Si vous avez la peau bronzée, passez votre chemin, les teintes ne vont que jusqu'à A03...


► Un article à propos des silicones dans le maquillage, plus particulièrement les fonds de teint sur Everybodygreen

Bonne journée les filles ! 


2 commentaires:

  1. Merci pour cet article parce que c'est typiquement le genre de produit que j'aurais pu commander ! J'ai aussi bénéficié d'une promo avec la BB Cream Ünt, mais j'ai pris leur poudre libre... et j'en suis plutôt contente :)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, contente d'avoir pu t'éviter un achat inutile ;) J'aurai du prendre la poudre libre à la place, tu as bien fait. M'enfin, je sais que je ne dois pas l'acheter maintenant ^^

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.