27 juin 2012

J'ai testé... les pinceaux 3 fées

Bonjour les filles! Comme promis, voici la revue sur les pinceaux 3 fées suite à ma super commande (si vous l'avez ratée, vous pouvez la voir en entier ici).

J'utilise le kabuki depuis plus de 6 mois et j'en étais déjà très contente. C'est ce qui m'a poussée à vouloir essayer les autres pinceaux et à acheter le kit de 8 avec des brush guards. Tous les pinceaux ont un point commun: des poils très denses et ultra-doux (oui comme le shampooing) qui se lavent très facilement.

Kabuki ou Flat top?


Je me suis demandé quelle était la différence entre ces deux pinceaux pour le teint. Hormis le fait que les poils du premier aient une forme arrondie et l'autre plate. Parce que grosso modo, ils servent tous les deux à appliquer le fond de teint et la poudre libre. Alors j'ai fait des petites recherches Google et j'ai découvert qu'en fait, le Flat top était plus couvrant lorsque l'on appliquait le fond de teint. Pour vérifier cette théorie, j'ai fait une photo après avoir appliqué un jour la poudre avec le kabuki et l'autre jour avec le flat top:



Comme vous le voyez, avec la poudre minérale la différence n'est pas énorme. Peut-être qu'avec un autre fond de teint, une autre texture, la différence se marque plus. Personnellement, je préfère l'utilisation du kabuki. Je n'ai jamais utilisé de pinceau "plat" pour le teint et ça me fait un peu bizarre...



Le pinceau Oblique


Avant de l'avoir, j'appliquais mon blush avec le kabuki mais je devais laver mon pinceau assez souvent du coup sous peine d'avoir du blush mélangé à mon fond de teint l'application suivante et d'avoir l'air très rosée. Depuis ma commande, j'utilise ce pinceau pour le blush et, sans surprise, il est beaucoup plus précis et me permet d'espacer les lavages de pinceaux.




Les pinceaux pour les yeux 

Dans l'ensemble, je trouve que ces pinceaux sont bien. Je les aime beaucoup mais je ne pense pas qu'ils soient exceptionnels et d'autres pourraient aussi bien faire l'affaire. L'avantage principal est que les poils sont denses et doux et que ceux des 3 derniers pinceaux ci-dessous sont rigides, ils ne partent pas dans tous les sens et pour la précision dans l'application des fards, c'est chouette.  









Je l'utilise avec le correcteur pour couvrir les imperfections sur des zones larges comme les cernes ou les rougeurs diffuses des boutons.












Pour les fards clairs à appliquer sur toute la paupière.











Pour les fards à appliquer sur la paupière mobile











Pour dessiner plus facilement la "banane" ou marquer le creux de la paupière











Pour le trait d'eye liner (qui l'eût cru?)


Pour nettoyer les pinceaux

Rien de plus simple: vous les passez sous l'eau, frottez doucement les poils avec du shampooing (j'utilise Gentle Lentil de Lush) dans votre main ou sur le bord de l'évier et puis vous les rincez. Vous les glissez ensuite dans un brush guard adapté et puis les laissez sécher la tête en bas.



Vous utilisez aussi ces pinceaux? Vous en êtes contentes?

11 commentaires:

  1. Un grand merci pour cette revue super détaillée :)
    tu m'as convaincue et je pense que je vais passer commande incessamment sous peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, je suis contente qu'elle t'ait convaincue héhé :D

      Supprimer
  2. J'adore le mini kabuki, moi !!!
    Sinon pour le flat top, si tu as une BB Cream qui traîne, essaie : c'est bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je ne voyais pas trop l'intérêt du mini kabuki mais avec le correcteur, il est chouette c'est vrai :)
      Ah tiens avec une BB crème? Je verrai ça la prochaine fois, merci du tuyau :D

      Supprimer
  3. Le pinceau blush/oblique a l'air sympa, surtout si tu dis qu'il est précis. Mais je dois avouer que depuis que j'ai les Real Techniques, je n'utilise plus qu'eux !

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, j'éviterais de les laver avec un shampoing lush : il contient énormément de SLS et tu risques de rendre les poils un peu rêche
    (pardon pour le flood !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave pour le flood, je te pardonne :p Mais cela fait 6 mois que j'utilise Gentle Lentil pour nettoyer mon kabuki et il est toujours aussi doux tu sais (j'ai pu comparer avec le nouveau que je viens de recevoir dans le kit). Sinon, je viens d'apprendre un truc: je pensais que le sodium lauryl sulfate était safe alors que le laureth ne l'était pas mais ils sont tous les deux mauvais :O *la fille qui tombe des nues*

      Supprimer
  5. Super revue ca m aide pour ma futur commande :)
    Biz
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu as pris quoi du coup? :-)

      Bises

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Avec plaisir :) Tu t'es décidée à les commander alors? n_n

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)