11 juin 2012

Un flop x un flop = un top?

Coucou les filles! Je vous reviens en forme (du moins j'essaie) et pleine de Chibitude! Comme vous le voyez, ça a changé par ici, j'en avais assez du rose et puis j'aime bien changer l'interface du blog régulièrement, ça m'oblige à cogiter un peu (pas trop parce que ça pourrait faire mal). Vous en pensez quoi? J'espère que ça vous plaît. :-)

Je vous reviens avec une expérience cosmétique que j'ai réalisée vendredi dernier. J'avais la mine fatiguée, j'avais étudié toute la journée, je n'avais pas pris la peine de me maquiller le matin, bref, ma bouille était dans ses catacombes. J'étais en train de réfléchir aux prochaines revues que j'allais vous faire et parmi elles, je voulais vous parler de deux déceptions: l'éponge Konjac de Kiko et l'eau micellaire démaquillante UNE.

Pour l'éponge Konjac, j'étais séduite par le principe, vraiment. Mais je n'ai pas vu de réels effets et pire encore: elle m'a fait peler les paupières que je dois hydrater à grand renfort de crème matin et soir en plus de mes cernes désormais. (Je l'utilisais pour enlever mes masques et quand du produit coulait dans mes yeux, il fallait bien que je l'ôte). Et puis sa durée de vie est limitée à 3mois, ce que je trouve dommage. Bref, un petit flop pour moi. Peut-être devrais-je essayer d'en commander une sur sasa.com et que c'est la qualité de celle de Kiko qui laisse à désirer?

L'autre flop est l'eau micellaire démaquillante UNE, elle promet tout mais ne donne quasiment rien. Plusieurs cotons sont nécessaires pour enlever tout le maquillage et la peau est collante et poisseuse après. De toute façon, depuis que j'ai testé l'huile démaquillante, plus aucun autre démaquillant ne trouve grâce à mes yeux.




J'étais désespérée. J'avais étudié toute la journée. J'étais toute minée. Alors, j'ai essayé de les combiner. Vous savez, en maths, lors d'une multiplication de deux négatifs, ça devient positif. Qu'en est-il pour les cosmétiques?


Je vous explique: j'ai aspergé mon visage d'eau tiède et puis j'ai imprégné mon éponge konjac d'eau micellaire et je l'ai passée sur mon visage (pas sur les yeux donc). J'ai massé tout doucement ma face avec et puis je l'ai rincée et j'ai appliqué ma crème hydratante.

Ces deux flops combinés ne se sont pas transformés en top car le résultat ne fut pas spectaculaire (peau de pêche et teint éclatant), pire encore: j'ai pelé sur le front cette fois et un bouton sous-cutané est apparu. Ces deux produits ensemble font donc un super flop. Si vous avez une idée de recyclage pour les deux, je suis preneuse n__n


Vous avez déjà essayé de combiner deux flops?

7 commentaires:

  1. Et ben zut alors je suis désolée que la konjac ne t'ai pas plus, moi je l'aime toujours autant (et pas de soucis de sensibilité.. alors que j'ai la peau ultra sensible de base, c'est à n'y rien comprendre !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il me semble que tu n'avais pas la kiko mais une asiatique, non? J'avais lu une revue qui comparait les deux et la fille montrait que l'éponge de kiko était plus grossière qu'une autre qu'elle avait commandé chez Sasa. Bref, en tout cas je suis très très contente d'avoir testé, je mourrai moins bête :D

      Supprimer
    2. Ah franchement je n'ai pas vu de différence entre la mienne et la Kiko (que j'ai essayée depuis, vu que de genre d'éponge s'abime au bout d'un moment il faut changer et je n'avais pas de commande Sasa prévue) pour moi c'était de l'identique ! Après peut-être que selon d'autres marques ça change, va savoir ^^

      Supprimer
  2. Pour l'eau micellaire je ne peux pas te dire, je n'utilise pas du tout ce genre de produit (pour moi ce n'est ni un démaquillant, ni un nettoyant, ni une lotion...). Pour la konjac, quitte à la jeter, tu peux peut-être l'utiliser sur le corps pour exfolier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu utilises quoi alors? ^_^'
      C'est trop petit pour le corps et puis j'ai des super gommages exprès. Je me disais que j'allais peut-être la garder pour faire des motifs à l'éponge quand j'aurai des ongles?

      Supprimer
  3. C'est marrant parce que moi qui ait la peau qui se desquame tellement elle est pourrie, la konjac me va parfaitement depuis 2 mois (achetée sur Sasa pour 6e, elle tient bien la route), je l'utilise avec le doux moussant de Clarins. Par contre l'eau micellaire ca m'a toujours asséché, tiré la peau. Du coup je termine mon tube en l'utilisant pour démaquiller les yeux uniquements (imbiber un coton, laisser poser puis frotter doucement). Sinon, pour recyclage de la Konjac, à part jouet pour chat, je ne vois pas trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui Fanny (tout au-dessus) aussi a une peau super sensible et j'ai l'impression d'être la seule à avoir eu ce problème :( Ah tiens, un jeu pour mon chat... a voir :p

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)