5 juin 2012

HairBorist: des nouveaux venus dans ma salle de bain


Vous l'avez p'tet remarqué, je deviens limite obsédée par les produits capillaires en ce moment. C'est devenu une lubie, je suis attirée par les articles parlant shampooing, je ne sais pas ce qu'il se passe. O.o La mort tragique de Mousse Brune il y a quelques temps n'y est peut-être pas étrangère...

Quoi qu'il en soit, cela faisait plusieurs mois que j'avais envie de tester dans ma salle de bain les produits que ma coiffeuse utilise en salon: les shampooings et après-shampooings HairBorist. En allant prendre rendez-vous le mois dernier, j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté le shampooing extra doux et l'après-shampooing démêlant.



La marque nous les présente




 

Ce que j'en pense


Le shampooing extra-doux




Contrairement au shampooing Ikove, celui-ci est très facile d'utilisation et il mousse (ouf!). Il sent bon le romarin et la texture n'est pas trop liquide ce qui permet de ne pas en gaspiller. La composition est clean et même détaillée sur le site internet (tout fonctionne avec les animations d'Adobe Flash Player alors je ne peux pas vous donner un lien direct vers la page). Il est très doux, nettoie bien les cheveux mais ne parvient pas tout à fait à éliminer le surplus d'huile de coco que j'applique lors des masques...

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son prix (15,50€ pour 250ml, c'est quand même pas donné) et peut-être sa durée de conservation qui n'est que de 6 mois et comme j'alterne souvent deux shampooings, je ne suis pas sûre de le terminer avant la date mais je ne pense pas qu'il va m'arriver malheur si je l'achève après. Cela dit, si c'est pour une meilleure composition, je suis prête à passer outre ce point.












Le baume démêlant


Testé en association avec le shampooing doux, je ne peux que lui adresser les mêmes compliments: il sent bon la lavande cette fois-ci (et donc apparemment indiqué dans la prévention contre les poux d'après l'étiquette) et est adapté à mes cheveux fins et fourchus (même si je suis passée chez la coiffeuse depuis lors mais j'avais commencé à le tester avant). La texture est crémeuse et il est très économique: peu de produit suffit pour très bien démêler les cheveux. Son prix (13,20€ pour 250ml) n'est alors plus tellement un problème si ça me permet de le garder plusieurs mois (à raison de 2 utilisations par semaine) . 
Un autre point positif est la sensation de légèreté dans mes cheveux après utilisation et les jours suivants: ils sont hydratés, démêlés et légers, légers.


Comme le shampooing, une critique négative que je pourrais lui adresser est sa durée de conservation après ouverture (également 6 mois) mais même s'il est économique, il ne tiendra sans doute pas jusque là. ;-)

  





Conclusion

 

On est loin des produits funky Lush aux odeurs parfois agressives que j'utilise d'habitude et ce n'est pas plus mal. Ici, nous avons affaire à des produits de très bonne qualité, plus naturels et dont l'odeur est plus légère et loin d'être rebutante. (Romarin et lavande, on a connu pire, pas vrai?) Toute l'éthique de la marque me plaît, leur transparence vis-à-vis du client aussi et je pense me laisser tenter par d'autres produits (dont le shampooing neutre dans lequel on peut verser une préparation spécifique à son cuir chevelu).


Après 1 mois de test ...

 


Où trouver ces produits?

En France, vous pouvez prendre contact avec la marque à cette adresse mail pour demander où les trouver dans votre région, en Belgique, c'est par ici que ça se passe (il y en a plein à Bruxelles notamment!) et en Suisse, vous pouvez directement trouver les boutiques ici.


5 commentaires:

  1. Ah ouais, c'est quand même pas donné ! Perso, je suis super satisfaite des shampooings Klorane (en particulier celui au papyrus et celui au lait d'avoine) ^^

    RépondreSupprimer
  2. On trouve facilement cette marque dans les magasins bio en Belgique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours, j'utilise egalement ces produits en alternance le shmapoing cheveux gras / cheveux secs et le conditionneur pour couleur. J'ai également tester le conditionneur que tu as utilisé. Je trouve egalement ces produits tres bien!! Trés économique, il en faut peu, ce qui ne fait pas beaucoup plus onéreux que d'utiliser d'autre produits ..
    j'ai une question par contre, je pense me faire un lissage bresilien et pense tu que le shampoing extra doux conviendrait ? (sans slf)? Bisous ! Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, oui, il peut tout à fait convenir, il est très respectueux du cheveu et est super doux (comme son nom l'indique n__n). Sinon je pense que tu peux continuer celui pour cheveux secs, il me semble qu'il n'en contient pas :)

      Bisous!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta reponse :) bonne continuation pour ton blog ! bisous ! Pauline

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.