8 septembre 2014

Partenariat Co-Créatrices | Test & revue des produits Centella

Aloha les filles ! Pour commencer la semaine en beauté (au sens propre), j'avais envie de vous parler du test que j'ai accepté des produits Centella, en partenariat avec le site Co-Créatrices. J'ai été contactée au début de l'été pour tester la nouvelle gamme de soins éclaircissants de la marque. Je ne la connaissais pas du tout alors j'ai un peu googlé l'histoire et je me suis rendu compte que je n'avais pas affaire à du greenwashing, loin de là. Du coup, j'ai accepté avec un très grand plaisir, en prenant ma mission très au sérieux. 


Ma mission

Je devais tester pendant 30 jours le sérum et la crème de jour éclaircissants au lys blanc. Il me fallait envoyer des photos à J0, J+15 et J+30 pour voir l'évolution de l'état de ma peau.
J'ai personnellement utilisé le sérum matin et soir, à raison d'une demi-pipette par application sur tout le visage. Je n'appliquais la crème que le matin et j'utilisais mon huile de jojoba le soir.



La marque Centella


Centella est une marque française des laboratoires ROIG créés en 1972 qui ont, dès le départ, opté pour une cosmétique naturelle à base de plantes. La centella asiatica est une plante réputée pour favoriser la cicatrisation et l'hydratation. D'après le site de la marque, c'est le groupe ROIG qui l'utilisera en premier lieu dans leurs cosmétiques en Europe et aux USA. En plus de la volonté d'utiliser des plantes dans leurs soins, les laboratoires Centella sont aussi certifiés bio par Cosmébio et par Ecocert.


Mon avis sur les produits


Le sérum éclaircissant au lys blanc


Sans aucun doute mon produit préféré des deux que j'ai eu à tester. Pas besoin de vous faire un topo sur la compo, elle est plus que satisfaisante. La texture est mi-gel mi-liquide et se prélève à l'aide d'une petite pipette très pratique. C'est peut-être le seul reproche que j'ai à lui faire: pour doser le bazar, c'était pas forcément évident surtout qu'en général, on parle de dosage en terme de gouttes. Ici, il aurait fallu que le produit soit plus liquide pour prélever des vraies gouttes.
L'odeur de lys est très douce et à la fois discrète mais présente (c'est clair ce que je raconte ou..?) et s'estompe très rapidement. 
La sensation une fois le sérum appliqué sur la peau est celle d'un produit frais, hydratant qui va laisser un léger film un peu collant qui va disparaître avec l'application de la crème ou d'une huile végétale. 



La crème éclaircissante au lys blanc


L'odeur de la crème est la même que celle du sérum, toujours aussi plaisante. J'ai moins apprécié ce produit car j'ai l'impression que le combo des deux était un peu trop riche pour ma peau mixte et je me retrouve à présent avec plus de points noirs au niveau des joues et du menton. 
Au niveau de la texture, elle est légère, très facile et agréable à appliquer. La crème pénètre rapidement la peau et ne la fait pas briller, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'adore également les flacons-pompe airless pour la conservation de ce type de produit, je trouve ce choix très judicieux.


Les résultats sur 30 jours d'utilisation



Je remarque que globalement, après 30 jours d'utilisation, j'ai le teint plus unifié, plus homogène. Mes rougeurs et cicatrices se sont estompées et même mes cernes se sont atténués. Par contre, j'ai constaté l'apparition de pores dilatés et des nouveaux points noirs au niveau des joues et du menton. 
L'efficacité sur les cicatrices d'acné est clairement présente sur moi, j'ai toujours autant maltraité ma peau lors d'apparition de nouveaux boutons et je n'ai quasiment pas de marque (je profitais des produits et leur menais la vie dure en réalité!). 

Par contre, si je devais en acheter un, ce serait vers le sérum que je me dirigerais pour réaliser une cure d'un mois, plutôt qu'un traitement de fond (surtout vu son prix). Il est plus concentré en actifs et c'est clairement le produit sur les deux qui m'a le plus plu sur tous les points. Je continue d'ailleurs de l'utiliser le soir et même parfois le matin. Au bout de 30 jours, à raison d'1/2 pipette pour tout le visage 2x par jour, il est bientôt arrivé à sa fin mais je pompe les dernières gouttes. "Tu ne jetteras point" serait un nouveau commandement qu'il serait intéressant d'ajouter aux dix précédents.

En conclusion, j'ai été très contente de participer à ce test grâce à Co-Créatrices et à l'élaboration de cette gamme avec le petit questionnaire que j'ai reçu et je découvre avec plaisir une très chouette marque. J'ai pour habitude de me diriger vers des soins très accessibles au niveau du prix et je recherche toujours un super rapport avec la qualité mais je dois bien avouer que dorénavant, je me pencherais plus volontiers sur des marques proposant aussi de bons produits qui sont plus onéreux car la qualité est là, indéniablement et pour un soin ponctuel ou une cure, c'est intéressant.

Si ces petites choses vous intéressent, la marque me fait savoir qu'elles seront disponibles dès la fin de l'année 2014, le sérum éclaircissant au prix de 52.20€/30ml et la crème au prix de 44,65€/40ml.


Intéressées par ces futures sorties?
Bonne soirée ♥ 

6 commentaires:

  1. Et bien, avec les photos aucun doute sur l'efficacité des produits! Surtout que tu les as testés dans des conditions "extrêmes" ;-) apparemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je suis quand même violente parfois avec ma peau mais elle ne fait jamais ce que je voudrais qu'elle fasse... :( ^^

      Supprimer
  2. Ouh on voit l'efficacité sur tes photos avant/après dis donc !! Les produits me font bien envie mais c'est un budget par contre... En ce moment moi, je carbure au serum anti soif de chez Absolution (reçu dans une box) le soir et toujours celui à la brusserole bio de JMO le matin et j'en suis ravie ! Gros bisou ma petite Chibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et quel budget...! je me souviens de ton sérum JMO, tu en avais parlé non?
      Ma peau recommencer à faire tout et n'importe quoi, je ne sais plus quoi faire d'elle ^^

      Gros bisous, à bientôt! (tu as prévu de tourner des vidéos régulièrement?)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)