25 août 2014

Mes favoris pour la rentrée

Coucou les filles! La rentrée approche à grand pas (dans une semaine pour les plus jeunes d'entre vous) et ça me fait un peu bizarre car pour la première fois... il n'y aura pas de rentrée pour moi. J'ai terminé mes études en juin et je recherche actuellement du travail. Donc en attendant d'être engagée dans une école, je m'occupe, je fais du tri dans mes placards, je lis et je vous parle de tout ça sur le blog ou la chaîne. 

Aujourd'hui, je vais donc vous présenter mes articles favoris pour cette fin d'été, que ce soit au rayon beauté ou random/lifestyle. 

Les soins visage


Deux favoris pour les soins visage de cette rentrée: le sérum éclaircissant au lys blanc de chez Centella et le nouveau nettoyant Movis de chez Lush

Je vous présenterai sans doute les produits Centella que j'ai eu l'occasion de tester grâce à Co-Créatrices et pour lesquels j'ai fait des photos avant/après (tout ce que j'aime!) mais je peux déjà vous dire que le sérum est un produit que je recommande. En trois mots, il hydrate bien, il ne graisse pas ma peau mixte, il unifie bien le teint. 

Le second produit est un peu une surprise pour moi. Je l'ai eu en échantillon quand je suis allée à la boutique Lush d'Edimbourg et j'avais surtout été attirée par son odeur. Si vous connaissez un peu Lush, il sent comme le savon Porridge, une odeur hyper douce et sucrée, un peu de gâteau. Je l'utilise le matin et/ou le soir en ce moment, à la place de la mousse Cattier et je pense que lorsqu'il sera terminé, j'en achèterai. 


Le soin corps



Ce produit va peut-être vous surprendre mais je suis raide dingue de la crème pour le corps Honey Touch de chez Rituals. Elle n'a absolument rien de naturel, contient beaucoup de silicones, etc. mais l'odeur est à tomber. Très difficile à décrire, c'est à la fois sucré et un peu acidulé, ce qui correspond plutôt bien au mélange entre les odeurs de miel et de rose qu'il est censé y avoir dans ce pot. L'hydratation est nulle puisque les silicones n'hydratent pas la peau mais comme je le sais, j'utilise mon beurre de karité un jour sur deux, histoire de nous faire plaisir à ma peau et à mon nez. 


Les produits make-up


Je vous parle rarement de produits maquillage sur le blog quand même mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Il s'agit d'une palette de fards à paupière de chez Coastal Scents: la Revealed. Je la trouve absolument magnifique, les fards sont hyper pigmentés, ils tiennent toute la journée même sans base, ils sont très facile d'application. Depuis que je l'ai reçue, je n'utilise plus qu'elle.

Je trouve que les visus ne paient pas de mine mais sur la peau, les couleurs sont sublimes ♥_♥

Le deuxième produit dont je suis fan pour l'instant est ma poudre Happy Booster de chez Physician's Formula pour laquelle j'ai craqué à cause du packaging. C'est la première fois que je voyais un si bel objet de maquillage et il me le fallait! Mon seul petit regret, c'est qu'il s'agit de la teinte translucent (1307 je crois) et j'aurai du plutôt prendre un blush. En attendant, je l'utilise comme mini-enlumineur et je l'aime d'amour ♥ 



Les favoris random

Pour ces favoris, j'ai regroupé un peu tout le reste qui n'était pas beauté. Je commence par vous montrer vite-fait mon agenda/journal de bord que j'ai créé sur mesure. Je l'adore, je lui fais des câlins tous les soirs et j'ai hâte que le 1er septembre arrive pour l'utiliser. 



Du côté des thés, j'en bois beaucoup plus que d'habitude en ce moment car il fait froid. Et en dehors des thés noirs, j'aime beaucoup le thé des Geishas du Palais des thés. Il s'agit d'un thé vert à la fleur de cerisier. J'en bois depuis des années et je l'aime toujours autant en automne. 



Enfin, dans le random de chez random, je vous présente deux carnets. L'un vient de chez HEMA et l'autre de TeNeues. J'ai acheté le TeNeues au mois de mai car je voulais faire une petite expérience.


Durant mes examens, j'ai regardé des vidéos sur Youtube, au départ pour me distraire de mes travaux et un jour, je regarde des sketches de Florence Foresti et je vois une émission sur le bonheur qui m'est suggérée dans la colonne de droite. Il s'avère que Florence Foresti était l'une des invitée du plateau et donc je clique et je me laisse prendre par l'émission. L'une des expériences était d'écrire sur une feuille 5 choses pour lesquelles on est reconnaissant. Après, la personne recevait des "insultes" ou des critiques et il s'avère qu'elle y était beaucoup moins sensible. L'expert du plateau avait expliqué qu'une personne qui est reconnaissante et qui voit la vie du côté positif était beaucoup moins sensible aux attaques extérieures. Du coup, je tente l'expérience depuis juin: j'écris tous les jours quelque chose pour lequel je suis reconnaissante, soit globalement soit directement adressé à quelqu'un. L'été a un peu chamboulé mes plans mais voilà, je reprends cette idée et je compte bien m'y tenir! ^^

Le second est tout simplement un carnet pour noter mes idées d'articles et surtout de vidéos. Je me rends compte qu'en vidéo, je perds pas mal de temps à chercher les mots qui expriment mon idée car je les fais un peu à l'arrache. Et quand on parle de livres, c'est pas fameux et parfois frustrant. Du coup, j'y pense à l'avance et j'écris tout ça dans le carnet. Je vous ai d'ailleurs préparé un bilan lectures d'été... en 7 pages de notes ^^' 

Et voilà, c'est terminé (ouf) !

Quels sont vos favoris de rentrée?


7 commentaires:

  1. La poudre Happy Booster est vraiment un très bel objet ! :D
    J'ai eu une période où je notais chaque soir 5 bonnes choses qui s'étaient passées dans la journée, c'est vrai que ça aide à être positif (je songe d'ailleurs à reprendre cette bonne habitude, c'est une résolution de rentrée ^-^). Je trouve le carnet de droite très joli !
    Passe une très bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein! J'en suis fan *_*

      J'ai fait ça aussi mais je m'étais limitée à 3. Et je crois que je préfère dire merci pour quelque chose en fait, ça prend plus de sens à mes yeux.

      Bonne soirée Manon! J'espère que tu ne la passeras pas à coder pour ton blog pour rajouter ton menu ^_^'

      Supprimer
  2. Elle est vraiment très jolie la palette! Pour ton émission sur le bonheur, si tu es intéressée par ce concept, regarde des vidéos sur la Loi de l'attraction et en particulier celles faites par David Laroche. Ça change la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est magnifique, surtout que je n'avais encore aucune palette de nudes.
      Ok je vais chercher ça! Ce serait pas un truc du type "plus on voit de choses positives, plus il y a du positif qui nous arrive"?

      Supprimer
  3. T'attires pas trop les moustiques avec ta crème Rituals? J'aime bien ce genre d'odeurs ^^
    Ton sérum éclaircissant a l'air vraiment pas mal *_* ainsi que le nettoyant Lush. La texture est comment?
    J'aime beaucoup l'idée de la fin =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non pas du tout :p (en fait, y'a pas de moustiques chez moi parce qu'il a fait tellement dégueu qu'ils ont émigré en Afrique je pense!)
      Si le sérum t'intéresse, l'article sur ces produits vient d'être publié ^^ il est vraiment super, je crois que j'achèterai plus volontiers des produits un peu onéreux à l'avenir si ça me permet d'avoir d'aussi belles découvertes.
      La texture du nettoyant, c'est un savon-gel qui est hyper malléable avec des petits grains exfoliants, c'est super agréable, je vais l'acheter quand il sera fini à mon avis =p

      Ça fait deux-trois jours que je n'ai pas écrit dans le carnet, argh. Et pourtant, j'ai un tas de mercis à dire ^^' Mais je me dis que si je les pense quand je vois le carnet, c'est déjà pas mal, non?

      Bises!

      Supprimer
  4. Le thé fleur de geisha: j'en ai tellement bu que maintenant, je n'y arrive plus! ahah

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.