24 septembre 2014

Nails | Mode pastel: ON pour l'automne

Hello les filles! Ça faisait assez longtemps que je ne vous avais pas parlé de vernis et encore moins montré mes ongles par ici. Mais voilà, depuis quelques temps, ça repousse et ça reprend figure humaine donc je me fais plaisir et quand j'ai le temps, je pose du vernis.

En ce moment, je suis à la recherche de nude/pastel. Je trouve que ça me fait de très jolies mains, j'adore ce genre de tons (alors que j'ai eu une passe très bleu/vert il y a plusieurs mois). En ce moment, je porte d'ailleurs, le rose/saumon que je vais vous présenter ici plus bas.

Début de semaine, je suis passée chez HEMA pour m'acheter un petit vernis sympa dans les tons nude et j'ai en fait craqué pour 4 d'entre eux dont plusieurs sont plutôt pastel mais dans les tons toujours très doux. Ça se porte en toutes saisons et je trouve que ça va plutôt bien aux peaux claires comme la mienne. Alors sans plus attendre, voici les petites bêtes et les swatches que j'en ai faits. :) C'est la première fois que je fais ce genre d'articles alors dites-moi si vous aimez ça ou si vous préférez voir d'autres trucs. :) 






J'ai choisi 4 coloris qui ne portent pas de petit nom malheureusement mais des numéros: 
  • le 441 (vert)
  • le 442 (bleu)
  • le 444 (lilas)
  • le 446 (rose saumon)
Sans plus attendre, voici ce que ça donne une fois posé. Pour chacun, j'ai posé une base et deux couches.




Je vais commencer par vous présenter mon préféré: le n°446 qui est un nude rose saumon. C'est le plus difficile à appliquer si l'on veut de l'opaque car il ne s'étale pas de façon homogène mais je trouve que c'est aussi celui qui met le plus mes mains en valeur. Il faut bien faire des concessions dans la vie, pas vrai? ^^





Ensuite, je vais continuer avec mon number two: le bleu pastel n°442. Opaque en deux couches, très facile d'application, rien à redire dessus. J'aime le bleu, j'aime le vernis: j'aime le vernis bleu. ♥ 





Le petit numéro 3 n'est autre que la couleur lilas du n°444 (ouf, ce n'est pas 666 :3). Le flacon, sous ses airs pastels, cache des reflets mauves irisés qui se voient peu au final quand le vernis est posé. Très sympa également et facile d'application. Toujours opaque en deux couches. :)




 Le n°441 est un joli vert pistache tout doux. Il est facile à appliquer et opaque en deux couches. Malgré son caractère pastel, il est assez visible sur les ongles une fois posé et donne du peps aux mains claires mais ça reste celui que je préfère le moins des quatre.


Vous pouvez retrouver ces vernis chez HEMA pour 2,50€ le flacon de 11ml. 

Et vous, vous aimez le pastel sur les ongles?

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Pour ma part je n'ai rien à redire à ton article, je le trouve complet :)

    Sinon, oui, j'aime assez le pastel sur les ongles (j'ai aussi la peau tendance palote) mais j'ai du mal à en trouver qui s'appliquent vraiment bien. Ils sont assez galères en général, je trouve.

    Quoi qu'il en soit ils te vont bien, tu as fait un bon investissement ^^.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ♥ :)
      Ben ceux-là sont bien comme tu vois et il existe d'autres teintes donc ça ne coûte pas grand chose de tenter :) (ce n'est pas l'investissement d'un OPI ^^)

      Bonne soirée, bisous!

      Supprimer
  2. Oh les jolies couleurs pastel, vraiment trop mignon, je trouve que cela donne un effet propre et soigné aux ongles.

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)