27 janvier 2013

Je m'huile à toutes les sauces !

Depuis que j'ai commencé à utiliser des produits naturels, les huiles se sont peu à peu insérées dans mes produits quotidiens, dans mes soins hebdomadaires si bien que je me rends compte qu'aujourd'hui, j'utilise de l'huile pour chaque partie de mon corps. Petit récap' des soins:

→ Le visage

Je me démaquille à l'huile depuis un certain temps, ce n'est plus un secret pour personne. J'ai d'abord essayé Floraison d'ÜNT avant de passer au gel démaquillant huileux au muguet et puis au mélange d'huiles de yangu et de jojoba. Pour l'instant, j'utilise de l'huile de noyau d'abricot. Elle donne bonne mine et prépare la peau au soleil (vu le temps qu'on a en Belgique, on peut toujours rêver). Je trouve qu'elle démaquille très bien, ne m'a pas encore donné de point noir donc c'est plutôt une bonne chose mais elle est grasse et donc la rincer ne suffit pas, je suis obligée de passer par la case "nettoyant" tous les soirs.


Depuis deux-trois semaines environ, j'ai également ajouté l'HV de noisette en guise de soin hydratant en lieu et place de ma crème Noviderm mais uniquement le soir. Car même si la peau l'absorbe très bien et très vite, quand je la touche, elle reste un peu grasse et huileuse, ce que je détesterais sentir en pleine journée. Elle est apaisante et adoucissante et est très appréciée des peaux mixtes et grasses car elle régule la sécrétion de sébum et favoriserait la disparition des points noirs (j'ai pu le constater mais je soupçonne ma crème hydratante de m'en rajouter...). C'est aussi une base de massage et je comprends pourquoi: la peau l'absorbe très vite mais ça reste très agréable de continuer à la masser une fois le produit absorbé. Ça fait donc une semaine que chaque soir, je prends le temps de masser mon visage, les ailes du nez, les tempes, le front, le menton, le cou avec cette huile et ça fait un bien fou. Je prends le temps oui tout à fait.



→ Le corps

Je vais peut-être vous surprendre mais dans ma dernière commande Aroma-Zone, j'ai pris ce mélange d'huiles minceur. Je l'applique presque tous les jours avec un petit complément plusieurs fois par semaine mais je n'en dis pas plus: je vous en reparle dans 2-3 semaines, avec images à l'appui pour vérifier l'efficacité du produit. 


→ Les cheveux

J'utilise en alternance les huiles de noix de coco et de ricin pour leurs propriétés émollientes, adoucissantes et réparatrices. Elles sont très nourrissantes et l'huile de ricin aurait également  la propriété de faire pousser les cheveux alors je m'applique, je m'applique.



Et lorsque j'utilise ces huiles, cela profite aussi... mais oui à mes mains! Surtout les cuticules que je prends la peine de masser chaque fois que j'ai de l'huile sur les mimines, c'est-à-dire tous les jours.

→ en bonus


Eh oui, le gel d'aloe vera. Je l'utilise sur le visage, en sérum sous l'huile de noisette et en masque sur mes cheveux car j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il existait des produits hydratants (miel, yaourt, aloe vera) pour les cheveux et qu'on pouvait en user et en abuser car le cheveu ne serait jamais saturé contrairement aux huiles qui sont nourrissantes.


Et de votre côté, l'huile est-elle un élément essentiel de vos soins?

20 commentaires:

  1. L'huile oui c'est un élément quotidien pour me démaquiller et également pour mes cheveux mais ça s'arrête là...je suis très intéressée par ailleurs par les huiles de cheveux que tu nous présentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quelles huiles dans tes cheveux pour le moment, toi? :) Ça m'intéresse aussi d'en découvrir d'autres, la variété j'adore!

      Supprimer
  2. J'adore également utiliser des huiles végétales c'est un pur bonheur !

    Mes préférées ? L'huile de coco et de ricin ! Le coco sur les cheveux, le corps, les pieds secs, c'est le top ! Le ricin pour les cheveux, les ongles et les cils ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le mélange d'huile "minceur" !

    des bisous

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles végétales, c'est la vie :D

      J'adore aussi ces deux huiles mais comme je n'ai pas la peau très sèche sur le corps, je les réserve aux cheveux.
      Je prépare tout ça pour mi février je dirais, je m'applique pour le test ;p

      Bisous!

      Supprimer
  3. rien que le packaging donne déjà très envie...tu en as une sacrée collection miss ! curieuse de lire les résultats de ton test :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, les nouvelles étiquettes d'AZ sont vraiment attractives, ils ont bien fait ça :)
      Héhé, je m'applique je m'applique :p

      Supprimer
  4. J'adore! Je découvre pleins de trucs avec toi. Et pourquoi ne pas me mettre aux huiles moi aussi. Bon pour ma peau, je suis mixte au visage et très sèche pour le corps, ce qui n'est pas toujours évident à trouver... Et d'ailleurs un grand merci pour la découverte des "3Fées" je suis conquise par cette marque! Ca me donne un teint frais et naturelle, sans plâtre (ce que mes autres font de teint faisaient souvent), j'ai l'impression que ma peau respire avec ceux ci, bref j'adore! Donc merci beaucoup, car c'est grâce à toi que j'ai découvert ce petit miracle pour ma peau (qui a d'ailleurs nettement moins d'imperfections qu'avant... gros gros plus!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi ravie de lire tes commentaires, ils sont tellement positifs sur ce que j'écris! haha :D

      Pour les peaux mixtes, il existe plusieurs huiles (tu peux jeter un oeil là: http://www.blogpointbeaute.com/article-les-huiles-vegetales-dediees-aux-peaux-mixtes-matifiante-reequilibrante-adoucissante-anti-imper-108959339.html ). J'avais pensé acheter les huiles de melon ou de papaye pour l'odeur exotique mais apparemment, elles ne sentent pas très bon et celle de noisette est discrète et sent bien le fruit sec :-)

      Aaah ravie que les 3fées te correspondent! je suis contente de savoir que mes articles servent à des gens, ça fait super plaisir ^^

      Supprimer
  5. Et HOP! Une commande de petit flacon chez Aroma Zone pour tester ces huiles, j'ai hâte! Et puis commande des tailles standard chez 3 Fées... vraiment je sens que tu rends ma peau/vie plus belle grâce à tes articles. Donc encore une fois, merci pour tes belles découvertes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pris des petits berlingots de 10ml pour tester ou directement un flacon de 100ml?

      Des compliments qui me vont droit au coeur Margaud, merci! <3 Venant de la part d'une blogueuse que j'admire et que j'apprécie beaucoup, ça me fait ENCORE plus plaisir

      Supprimer
  6. Des petits de 10ml pour voir ce que ça donne, tester et voir si je supporte.

    Je fais toujours des compliments à ceux qui le méritent selon moi ^^, donc merci à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis déjà adepte des Huiles pour le démaquillage et l'hydratation et j'aimerais en faire profiter mes cheveux aussi! Comment t'y prends tu? des masques? j'ai déjà l'huile de ricin alors j'attends tes recettes miracles! merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cath! Oui, tout à fait en masques :) Pour l'huile de ricin, je fais deux choses:
      - soit je l'utilise seule et j'enduis le bout de mes doigts d'un peu d'huile et je masse mon cuir chevelu avec et puis j'étale le reste sur la chevelure en insistant sur les pointes;
      - soit je la mélange avec de l'aloe vera et je masse le cuir chevelu et j'en applique sur la chevelure jusqu'aux pointes;

      tout ça environ 30min-1h avant de me laver les cheveux. Certaines laissent l'huile agir plusieurs heures voire la nuit mais je n'ai jamais osé tester ^^

      Supprimer
  8. je suppose que c'est une habitude à prendre, moi qui ne sait pas si je vais laver mes cheveux jusqu'au moment de la douche ^^' je vais me lancer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais +/- quand même les jours ou tous les combien de temps tu les laves je suppose. Je fais ça quand j'ai un peu plus de temps, le w-e par exemple, un dimanche :)

      Supprimer
  9. Je me décide souvent au dernier moment! J'ai essayé hier, j'ai laissé pauser (poser?) une vingtaine de minutes mais le lavage a été difficile, c'est quand même une huile fort poisseuse, je comprends pourquoi j'hésitais à m'en mettre sur les cheveux! Pas gras mais collant. J'ai fait deux shampooings et même un rincage à l'eau vinaigrée! Et je dois dire que ça valait le coup, mes cheveux ont déjà bien gagné en douceur alors qu'ils étaient fort secs sur les pointes! C'est donc une réussite!
    Par contre peut être en avais je trop mis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour le retard Cath, j'espère que tu verras quand même ma réponse ^^

      tu avais utilisé quelle huile? Si c'est le ricin, il ne faut pas en mettre trop car en effet, c'est poisseux et ça part difficilement, celle de coco aussi. Il faut veiller à bien les étaler et puis utiliser un shampoing adapté (donc éviter les shamp' pour cheveux secs par exemple).

      J'espère que tu as continué les bains d'huile :)

      Bisous!

      Supprimer
  10. Il faut vraiment que je teste le gel d'aloe vera ! Tout le monde en dit que du bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui :-) mais faut faire gaffe à celui que tu choisis car par exemple, j'en ai racheté un dans un magasin, pas sur aroma zone et mon visage ne l'a pas supporté, ça m'a piqué les yeux alors que je n'en avais pas mis dessus =(

      Supprimer
  11. moi je me démaquille à l'huile de papaye car j'ai une peau mixte et je m'hydrate la peau avec le gel d'aole vera :)

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)