7 janvier 2013

3 fées s'allient pour unifier mon teint

Ces dernières semaines, ma peau m'en a fait voir de toutes les couleurs (surtout du rouge). Du coup, impossible de sortir de chez moi sans fond de teint et correcteur. Comprenez-moi bien, je ne voulais pas faire peur aux autres usagers des transports en commun, à la caissière du magasin où j'achète mes cadeaux de noël ni même encore à chéri (qui lui, m'a vue sans maquillage quand même! mais dans le noir, c'est moins flagrant). 

Les articles à propos de maquillage sont assez rares sur ce blog. Et pour cause j'ai toujours un mal de chien à faire des photos de moi +/- correctes. Je ne suis pas photogénique pour 2 sous alors c'est la galère quand il s'agit de prendre une photo de mon visage. Quand je lis des articles à propos de make-up (même de vernis), je n'aime pas voir seulement les produits, j'aime bien qu'ils soient appliqués en "situation réelle" si je puis dire.

Mais cette fois je me suis appliquée car je voulais vous parler des nouveaux fonds de teint 3fées. Enfin, ils étaient nouveaux en juin quand j'ai commandé mes pinceaux. Mais comme je viens seulement de tester la nouvelle formule, c'est nouveau pour moi. ^_^


Côté design, on peut observer plusieurs changement aux boîtiers:
L'ancien modèle est rond, large et plutôt plat. Le tamis ne se fermait pas, ce qui provoquait quelques pertes quand je transportais mon fdt en voyage ou pour aller chez chéri tout simplement. Je devais rembourrer l'espace entre le tamis et le couvercle de disque démaquillant et encore, quelques fois, de la poudre était quand même perdue...

Le nouveau comporte désormais un tamis bien pratique, la boîte est plus petite mais plus haute. Elle fait la circonférence de l'ancien modèle de boîte du correcteur. C'est d'ailleurs dommage car je trouve le couvercle un peu trop petit pour bien imprégner mon kabuki de la poudre...

Le produit en lui-même a aussi changé: chaque poudre 3fée est désormais imprégnée de jojoba pour hydrater la peau dans une certaine mesure et lui apporter du confort tout au long de la journée. La poudre est en effet beaucoup plus douce, moins sèche et toujours aussi économique. Ma peau ne tiraille plus en milieu de journée et elle ne brille pas, tout reste bien en place. Je n'abandonnerai le fdt minéral pour rien au monde! n_n 



En parlant de correcteur, j'ai pris en échantillons les teintes vanille (pour les cernes) et pistache (pour les rougeurs). J'en suis très contente mais je ne sais pas si je vais les acheter chacun en grand format. A moins que les nouvelles boîtes pour les correcteurs soient moins encombrantes parce que me balader avec deux teintes de correcteur dès que je dors ailleurs que dans mon lit, ça le fait moyen-moyen.

Une fois ces trois petites choses combinées (sans compter les yeux), on obtient ceci:


Qu'en dites-vous? Tentées par cette marque ou peut-être déjà conquises?


Où trouver ces produits? Sur leur site de VPC: 3fées.com

25 commentaires:

  1. J'avais déjà un fond de teint, une ombre à paupière et un blush de chez eux (j'avais acheté un kit, avec un beau pinceau kabuki que j'aime !), et j'aime beaucoup (enfin, l'oap est pas assez intense pour moi loool)
    C'était dans l'ancien format, et c'est vrai que c'est pas top niveau transport. Du coup, je me demande si je ne recommaderai pas prochainement, il est cool ce nouveau packaging !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise peu leur fàp (j'en ai 3 pourtant). Il faut dire qu'elles ne lésinent pas sur les paillettes là-dedans, ça fait un peu too much!
      J'ai deux kabuki 3fées, ils sont toujours aussi doux et je les aimeuh ♥_♥
      Oui le packaging est très pratique (sauf quand tu oublies de refermer le tamis et qu'à la réouverture, tu te maudis sur 3 générations ... v__v

      Supprimer
  2. Han! C'est quoi ce teint parfait de la mort qui tue que je suis jalouse à la folie??? :)
    Effectivement c'est du bon matos tous ça, je vais me pencher sur la marque (vilaine tentatrice ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaiiis euh, je rougis maintenant à force de compliments ♥ C'est super gentil, merki :$

      Ouii c'est du très bon matos, faut que tu t'y penches :D Et il y a des kit tentation justement pour tester plusieurs échantillons avant d'acheter et de se lancer. Ça fait moins mal au portefeuille à la 1ère commande ^^

      Supprimer
  3. J'aurai bien besoin d'un bon correcteur en ce moment ! Le tien semble efficace (tu es super jolie sur cette photo !) mais à mon avis, je pars de plus loin que toi question teint ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh merci, c'est super gentil, j'en reviens pas qu'on me lance des compliments pareils ^^' ♥ ♥

      J'avoue que ma peau a été méchamment amochée le mois dernier par une avalanche de boutons sur la joue droite. D'ailleurs si tu scrutes ma joue, tu vois encore quelques petits restes qui sont assez minimes. Mais depuis, j'ai réutilisé mon gel d'aloe vera et de bons produits dans ma routine de soins et son état s'est vraiment amélioré. Il y avait toujours des rougeurs à cacher et les cernes me tombent toujours au milieu des joues mais pour ça, la poudre fait bien son travail ;)

      Tu peux commander des échantillons de produits avant de les acheter en grand format pour les tester (c'est même mieux parce qu'investir tout de suite, c'est un peu kamikaze...)

      Supprimer
  4. Mais je veux le teint que tu as! Mais non? Juste avec ces trois petits trucs ça te fait ça? Mais c'est impressionnant. Je souffre de rougeur, assez marqué au niveau des ailes du nez et qui me complexe depuis toujours. J'use depuis ado de fond de teint et de poudre pour camoufler un maximum... mais c'est rarement le top.
    Donc je suis assez tenter de tester cette marque.
    Et sur cette photo... Wouah tu es sublime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais quand même te répondre parce que ton commentaire est trop choupi et que j'en rougis de recevoir de tels compliments ♥ Merci, merci ♥

      Je suis dingue de cette marque pour les produits pour le teint et les pinceaux. Elle me convient vraiment bien.
      En fait, le problème avec la plupart des fonds de teint, c'est qu'ils contiennent des silicones, des huiles minérales, de la paraffine et d'autres saletés qui obstruent les pores de la peau et lui font créer plus de sébum qui engendrent eux-mêmes plus de boutons, c'est un cercle très vicieux.
      Les poudres contiennent souvent du talc qui est un allergisant et peut aussi boucher les pores donc même combat...

      En revanche, le maquillage minéral ne contient pas ce genre de substance et respecte au mieux la peau. Tu peux lire le descriptif sur le site des 3fées, elles l'expliquent mieux que moi ^^

      Supprimer
  5. Très bon article, merci !
    Tu utilises quelle teinte, pour le fond de teint ?
    Je ne sais jamais quelle quantité prendre à chaque fois par contre. Tu en prends beaucoup toi pour avoir cette couvrance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment ♥
      J'utilise la "neutre clair" et je procède par petite touche (donc un tout petit peu de poudre pour le 1er passage pour les joues, rebelote pour le front, rebelote pour le nez, re les joues et le menton) et si jamais c'est pas suffisant, je recommence :) Difficile de dire si j'en prends beaucoup (et puis "beaucoup" pour moi ne sera p-e pas pareil à "beaucoup" pour toi non plus :/)

      Supprimer
    2. Ah j'ai la même teinte que toi ! :D Je l'ai choisie un peu au hasard mais je crois qu'elle me convient bien. Pour la quantité en effet, c'est pas facile à dire ^^ Et puis c'est différent pour chaque type de peau aussi.

      Supprimer
    3. Ah c'est cool :D Comme ça, si je présente d'autres produits pour le teint qui me conviennent (ou pas), tu auras un indice sur la teinte déjà =)
      J'avoue que les jours où j'ai la flemme ou que je suis en retard, j'en mets plus dans le couvercle et je ne passe qu'une fois en tournant bien partout sur le visage pour étaler et ça marche aussi. Mais je crois qu'en faisant comme ça, j'en prends plus que nécessaire...

      Supprimer
  6. Et bien grâce (ou a cause je ne sais pas encore^^) de toi je viens de passer commande :-) Livraison en Suisse faisable (c'est toujours ça des fois le souci) et je repars avec un Kit Tentation pour me familiarisé avec la marque et testé, et des pinceaux, bien sur^^ J'ai hâte d'essayer tout ça! Je croise les doigts pour que ça fonctionne bien sur moi, j'aurais peut être enfin trouvé ce qu'il me faut pour mon teint.
    Merci miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan j'ai pas eu le temps de répondre à ton autre commentaire pour te conseiller! Grumpf. D'ailleurs, j'étais étonnée que tu dises ça car je trouve que tu as un joli teint sur tes vidéos ^^

      Le correcteur pistache est vraiment bien pour mes rougeurs, tu l'as pris? J'ai aussi commencé par le kit tentation, c'est vraiment pas mal pour voir un peu les teintes :)
      Et tu as pris quels pinceaux?

      Dis-moi ce que tu en as pensé hein :D Bises

      Supprimer
    2. Je te ferais un compte rendu ne t'en fait ^^ Oui j'ai prit le correcteur pistache, parce que pour mes rougeurs ça va être nécessaire. Sur mes vidéos? Je suis maquillée, et je viens de le faire en général, mais je brille très facilement...
      Pour les pinceaux j'ai prit le Kabuki et le Finesse. Cela devrait suffire... ^^ Encore merci pour tes articles.

      Supprimer
    3. Merci à toi de prendre le temps de les commenter héhé ^_^ J'espère que le finesse te conviendra pour appliquer le correcteur. Moi, je l'utilise plutôt pour le fard à paupière (à moins que tu aies un autre pinceau pour le correcteur?)

      Supprimer
  7. Leurs pinceaux m'ont conquises, et je trouve que tu as un très joli teint :), je vais donc envisager de me laisser tenter par leurs poudres minérales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥

      Les pinceaux me satisfont toujours autant un an après les avoir achetés, je ne regrette pas du tout d'avoir découvert cette marque :) Tu m'en diras des nouvelles?

      Supprimer
  8. T'es vraiment une belle nana, tu le sais ça mon p'tit écureuil ? :3

    Puis ton article, il m'donne vachement envie d'investir dans des produits minéraux pour le teint. J'en entends tjs du bien, mais va savoir, j'ai tjs une appréhension de me lancer ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôôh merci beaucoup ma jolie, venant de toi, c'est un sacré compliment :$ ♥

      Haha, c'est parce qu'une fois que tu les auras testés, tu ne voudras plus revenir aux produits "normaux" :D Tu peux te faire une idée en commandant un kit tentation (kit qui comporte plusieurs échantillons de plusieurs produits dans la teinte que tu veux) sans te ruiner, je crois qu'il coûte 4.50€ et tu peux prendre 5 échantillons de poudre je crois... Et comme c'est économique, ça dure un certain temps et on peut se faire une bonne idée avant de se décider à l'acheter en grand ou pas :)

      Supprimer
  9. Plus que tentée !
    Ton teint est velouté avec ces produits !!

    J'adore !

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Tiens-moi au courant si tu passes commande (mais impossible pour moi de t'affirmer si leur teinte la plus foncée correspondrait à ta carnation par contre... N'hésite pas à leur envoyer un message avec une photo de toi, elles t'aident à choisir les teintes, elles sont vraiment super!)

      Bisous

      Supprimer
  10. Déjà tenté des fards minéraux de la marque, mais pas les produits pour visage.
    Et franchement, tu me tentes!

    Ps: Comme tu es belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé tiens-moi au courant si tu te laisses tenter ;) je me demande si la couleur foncée serait adaptée à ta carnation... N'hésite pas à leur demander conseil, elles sont super gentilles :)

      Bises

      PS: merci :$

      Supprimer
  11. Je demanderai conseil avant, car pas évident de trouver la bonne couleur qui convienne à ma carnation.

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)