31 janvier 2013

Ces produits que tout le monde adore et qui ne m'ont pas convaincue #1 La BB Cream So'Bio Etic

Hello les filles ! J'espère que vous allez bien. Pour moi, c'est la course en ce moment avec tout ce que j'ai à préparer pour les cours et les stages. Je fais une petite pause pour vous écrire un article qui sera le début d'une série intitulée "Ces produits que tout le monde adore et qui ne m'ont pas convaincue". Quand je lis plusieurs articles sur un produit ou un accessoire dont l'avis est très positif ou même simplement positif, ça me donne immanquablement l'envie de le tester. Là où ça fait mal, c'est quand j'ai déboursé mes précieux deniers, les yeux brillants et que le produit me déçoit et ne me convient pas ou ne m'a pas convaincue tout simplement.

Ce fut le cas avec cette BB cream adulée par 95% de la blogo je dirais: So'Bio Etic. (Aïe non, pas taper!)



Après avoir testé celle de chez Ünt l'an dernier, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de tester une BB cream avec une composition telle que celle de chez So'Bio Etic. Je l'ai commandée chez Ayanature et Ariane a tout fait parvenir très rapidement chez moi, impeccablement comme d'habitude. :-)

Quels sont les reproches que je lui adresse?


  • Son absence d'unification du teint et son manque de couvrance comme le montre cette photo avec et sans. Certaines imperfections sont floutées mais il reste encore pas mal de rougeurs et j'ai besoin de rajouter de l'anti-cerne. Si je mets plus de BB cream, j'ai le teint qui vire au jaune. La couleur 01 serait-elle encore trop foncée pour ma carnation?


  • Comme annoncé, il faut un petit moment pour la chauffer entre les mains et faciliter son application. 

  • Il me fait briller la peau. Pas très glam' pour une peau mixte vous en conviendrez... et même quand j'ajoute un voile unifiant derrière, le nez brille encore.

Mes attentes d'une BB cream sont plutôt basiques: je voudrais qu'elle unifie mon teint et floute bien mes imperfections et rougeurs pour avoir l'air en forme en 2 temps 3 mouvements le matin quand je suis pressée (donc le côté "travail du produit" me rebute un peu). Et je ne retrouve pas du tout cet effet avec celle-ci, c'est dommage... Les imperfections sont atténuées mais pas assez, les rougeurs persistent et les cernes aussi. Par contre, elle sent plutôt bon et c'est agréable lors de l'application. J'ai lu qu'il était bien de l'associer avec la poudre compact associée mais à nouveau, ça demande du chipotage et en plus, ce n'est pas très économique. Finalement, ma poudre 3fées fait aussi bien en moins de temps.
& de votre côté? Satisfaite ou déçue de cette BB cream?

12 commentaires:

  1. Hum, je trouve qu'elle atténuait bien les rougeurs sur ma peau, mais en effet peut-être que la tienne est encore + claire que la mienne (ou alors qu'elle tire beaucoup sur le rose, d'où l'effet jaune que tu as si tu mets trop de crème ;)).
    Par contre je poudre systématiquement, je n'ai pas encore trouvé de BB cream qui ai un pouvoir matifiant suffisant pour ma peau mixte :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et peut-être que mes rougeurs sont plus marquées? Il y a trop de paramètres qui entrent en compte là :p

      J'utilisais ma bb cream UNT sans poudrer l'hiver dernier il me semble... Parce que je voulais éviter de surcharger ma peau. Mais c'est embêtant quand ça ne matifie pas pour nous, les peaux mixtes :(

      Supprimer
  2. Merci pour ton article. Cette BB Cream me tentait un peu au vu de sa compo, mais si elle n'est pas très efficace, c'est dommage... Un achat en moins pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien dis! Ça me fait plaisir qu'il serve mais je me dis qu'il ne faut pas s'arrêter à un avis négatif. Peut-être qu'elle te plaira beaucoup (si tu n'as pas grand chose à camoufler ou pour d'autres raisons suivant ton type de peau)

      Bisous

      Supprimer
    2. Oui pourquoi pas :) Tu préfères celle d'Unt finalement ?

      Supprimer
    3. Pas vraiment, elle a fini par me donner des petits boutons. Pas étonnant vu qu'elle contenait des silicones et de la paraffine ^^ J'ai bien envie de tester la BB cream de chez Funny Bee :)

      Supprimer
  3. Oh dommage qu'elle ne te convienne pas...
    La vendrais-tu ? Si oui, à combien ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à cette solution... J'y réfléchis et je te contacte par mail, ça marche? J'utiliserai celle de ton profil Blogger :)

      Bon dimanche, bisous!

      Supprimer
    2. Je viens seulement de voir ta réponse :$
      Si tu n'as pas encore fini de réfléchir (on ne sait jamais), je suis toujours intéressée :-)

      Bon week-end à toi !
      Bisous

      Supprimer
  4. Arg, cette crème a été absolument catastrophique pour moi. Trop foncée pour mon teint (et pourtant je n'ai pas une peau très blanche), elle faisait des plaques et faisait encore plus ressortir les imperfections (même mon mari trouvait que j'étais mieux sans et il ne fait pas spécialement attention aux cosmétiques !). De plus elle a séché super vite, je l'ai jetée avant même d'avoir fini le tube.
    Du coup je n'ose plus m'approcher des BB cream, ça me fait trop peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, de là à les faire ressortir encore plus quand même... O_o

      Je comprends bien mais toutes ne sont pas comme ça ^^ Je voudrais bien tester celle de Funny Bee (mais le prix y est aussi quoi)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)