27 juillet 2012

L'huile en protection solaire: never again!

Souvenez-vous: j'avais acheté les produits solaires Corine de Farme pour cet été et c'était l'occasion pour moi de tester l'huile solaire en lieu et place du lait protecteur habituel. Et bien plus jamais! Je vais vous expliquer pourquoi je reviendrai au lait l'été prochain...



_1. L'huile, c'est gras

Oui je sais, c'est pas nouveau mais quand une huile sèche te graisse la peau et la rend aussi glissante qu'un toboggan, c'est pas génial comme sensation. Surtout quand il faut s'habiller par-dessus (un minimum quoi). En plus, ça me donne l'impression de transpirer plus vite qu'avec le lait et c'est pas agréable.


_2. L'huile, ça tâche

La mienne est jaune et je n'ose pas mettre un truc blanc par-dessus car elle a déjà tâché le tapis de la salle de bain. Vade retro satanas !


_3. L'huile, ça glisse

Oui, je glisse souvent je sais. Mais quand le flacon est pourvu d'un spray et que ça en diffuse partout et que le produit finit par tomber par terre, bah tu risques à un moment ou à un autre de te retrouver le cul sur le carrelage de la salle de bain. Si, c'est mathématique.


_4. L'huile, ça provoque des comédons

J'ai voulu tester l'huile sur le visage car elle ne semblait pas contre indiquée. Et puis vous sembliez utiliser votre produit solaire corps pour le visage. Never again, mort aux points noirs! D'ailleurs, il faudrait que je vous parle de ma protection solaire spéciale visage que j'ai achetée du coup.


_5. ... mais sinon, ça protège aussi bien qu'un lait

Pas de coups de soleil à l'horizon et c'est quand même mieux car là, ça aurait été le pompom! Mais bon, elle a beau protéger ma peau du soleil, je reviendrai à un bon vieux lait protecteur l'an prochain.



Et vous? Plutôt huile ou lait pour vous protéger du soleil?

4 commentaires:

  1. Plutôt crème achetée en pharmacie ! Une fois j'ai acheté une huile de protection solaire Yves Rocher, je n'ai pas pris de coup de soleil, mais mon bronzage n'a pas été uniforme et ça m'a laissé des traces que j'ai encore, donc caca :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bronzage pas uniforme, c'est-à-dire? O_o Plus bronzée sur les cuisses que sur les tibias? J'ai jamais vu ça, c'est dingue!

      Supprimer
  2. Pareil que toi, plutôt lait ! :-)

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)