15 avril 2013

Se démaquiller: toute une épopée! [Défi du Lundi]

Ce lundi, ça parle démaquillage. Alors tu comprends bien, avec ma récente commande du gant magique, je me sentais obligée d'écrire un petit article là-dessus. Ah non, tu ne comprends pas? Attends, je vais y venir ...



Ma petite routine du soir passe par le démaquillage. Oui, je me démaquille tous les soirs car je me maquille tous les jours au moins les yeux donc en fin de journée, plouf, passage obligé par la case Huile démaquillante. Pour l'instant, j'utilise celle à la noisette (que j'utilise pour m'hydrater aussi).

*Propagande: ON*

Le démaquillage est une étape importante, il permet d'éliminer toutes les crasses accumulées pendant la journée. Il faut vous laver la peau le soir et l'hydrater, c'est important.

*Propagande: OFF*

Et avant, c'était comment?


J'ai essayé plusieurs façons et plusieurs produits pour me démaquiller. Avant Lush, j'utilisais des lingettes démaquillantes de supermarché pour peau sensible... jusqu'à ce que Cristina, la gentille vendeuse, me dise que c'était comme si je prenais un chiffon que je mélangeais toutes les couleurs d'une palette de peintre. Bref: ça ne démaquillait pas vraiment même s'il y avait du make up sur la lingette.

Durant ma période Lush, j'utilisais UltraSimple dans une routine de MilleFeuille. De tous les démaquillants Lush, Ultrasimple reste mon préféré. J'ai testé aussi feu Baby Face qui m'a filé des boutons, Huku qui ne m'a guère convaincue et Matin et soir qui ne m'a pas plu du tout: il démaquille mal, il faut des cotons, ça m'irrite la peau. Bref, je privilégie un démaquillant gras qui se rince à l'eau pour éviter de gaspiller le coton et d'agresser la peau le moins possible.



Une fois la période Lush passée, je suis quand même restée sur le même système avec Floraison d'Ünt qui, finalement, avait une compo très moyenne (de l'huile minérale pour l'essentiel du produit) même si le produit me convenait bien. Je suis alors passée à un gel démaquillant au muguet et puis aux simples huiles AZ.



Il y a peu, j'ai voulu retester le lait démaquillant avec un lait de chez Cattier, notamment à laisser chez Chéri quand je vais dormir chez lui mais rien n'y fait, j'ai l'impression que l'huile me démaquille bien mieux...


Et pour l'avenir?


Pour l'avenir, j'espère pouvoir me démaquiller simplement à l'eau avec le gant démaquillant H2O. Commandé via une conseillère H2O après un atelier, j'ai hâte de recevoir ce gant en microfibre et la lingette démaquillante adaptée aux peaux mixtes à grasse. Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçue. :-) Si je peux me passer d'acheter du produit et qu'en plus, ma peau est belle et nettoyée, que demander de plus?

Gant démaquillant H2biO - Plus d'infos ici


& vous, côté démaquillage, ça se passe comment? 


7 commentaires:

  1. Tu m'intrigue avec ton gant. J'attends impatiemment un avis sur la chose. Pour l'instant, je suis fidèle aux rondelles de watt et la lotion micellaire de Vichy ou Lancôme. Elle me démaquille très bien, et n’irrite pas ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. Pour l'instant, j'ai eu 3 avis ultra positifs et pas que de personne qui l'utilisent depuis peu: ma cousine l'a depuis plusieurs années, elle connaît cette marque depuis 10 ans et a à peu près tout testé chez eux et elle est fan du gant. So... j'attends qu'il arrive, j'ai hâte :-)

      Supprimer
  2. Défi relevé! Moi je suis adepte de l'huile (minérale). J'ai essayé une fois de me démaquiller à l'huile d'olive, ce fut efficace, mais j'ai mis des siècles à bien nettoyer derrière, ma peau restait collante, beurk. Depuis j'ai du mal à retenter une huile végétale, même si celle de jojoba ou de noix de coco me tentent bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay :D

      Tu m'étonnes! L'huile d'olive, c'est méga gras, n'utilise pas ça ^^ ni celle de coco, elle est aussi très nourrissante et grasse, comme celle de ricin. Essaye plutôt des huiles comme le jojoba oui ou d'autres plus fluides et adaptées à ton type de peau :)

      Supprimer
    2. Ce gant a l'air génial. J'ai hâte d'avoir ton avis :-D
      Perso, je reste fidèle à l'eau micellaire (La Roche Posay, en général, mais j'aimerais tester celle de la marque UNE).

      Supprimer
    3. L'eau micellaire de UNE m'a vraiment déçue personnellement... J'ai reçu le gant et la lingette aujourd'hui, je les teste pour la 1ere fois dans pas longtemps héhé :D

      Supprimer
  3. Je te rejoins : le démaquillage est très important. Depuis que je suis une routine de type millefeuille, ma peau est beaucoup plus belle (j'ai eu de la chance de trouver des produits qui me convenait).

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.