2 mai 2012

Pourquoi Ikove et moi n'allons pas être très copains

Lors de mon craquage de no-buy de mars, j'avais passé commande sur BeautéChic et j'avais notamment choisi un shampooing Ikove et une crème pour les mains de la même marque.


Présentation de la marque






Cela fait à peu près un mois que je les teste et euh... comment dire...? Ils sont nazes. Tous les deux, si.


Ce que j'ai aimé chez eux

  • C'est d'abord l'éthique de la marque qui m'a attirée: certifiée Ecocert, respectueuse de l'environnement et de nos cheveux/notre peau
  • Les odeurs sont très végétales: la lavande ressort beaucoup pour la crème et le romarin et la menthe pour le shampooing.



Ce que j'ai moins aimé

  • Le shampooing ne mousse pas.
    Alors, ok, je suis bien consciente que ce n'est pas parce que ça ne mousse pas que ça ne lave pas mais il n'y a rien à faire: essayer de se laver les cheveux avec un produit qui ne mousse pas, c'est inconfortable et pas du tout économique.
  • La crème n'hydrate pas assez
    Assez problématique pour une crème hydratante, pas vrai?
  • La crème fait pelucher mes mains quand j'en mets un peu trop
    Elle ne laisse pas de sensation de gras mais fait pelucher les mains, je n'avais encore jamais eu le coup.
  • Le packaging de la crème
    Les tubes à vis, très peu pour moi. Quand il faut les reboucher, c'est toujours galère. De même que les tubes en aluminium. Le côté esthétique est complètement destroyed sans compter qu'en roulant le tube pour obtenir toute la crème, il peut se perforer.


Bref, je n'ai pas été convaincue par cette vente privée et je suis contente de ne pas les avoir achetés au prix plein. Dommage car l'éthique est vraiment chouette et j'avais placé de grands espoirs dans cette marque... 




Vous connaissiez cette marque? 
Qu'en pensez-vous?

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas et je ne testerais pas du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage hein (oui je me répète lol) :-(

      Enfin, le blog et les forums sont là pour ça aussi: éviter les mauvaises surprises aux copines ^_^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, tu m'évites des mauvaises surprises !
    Une crème qui n'hydrate pas et qui peluche wahou je n'ai encore jamais vu ça !!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, c'est bien la première fois que ça m'arrive! J'ai tiré une drôle de tête quand c'est arrivé. lol

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.