27 novembre 2014

Mamz'elle Bulle avait un rêve un peu spécial ...

Et ce n'était pas celui de quitter la Terre, non. C'était celui de rendre la peau des Humains plus douce et plus belle. Elle avait entendu que chaque être humain avait une peau unique dont il fallait prendre soin. Que chacune méritait d'être bien traitée, selon son type et ses caractéristiques. 

Cependant, elle savait qu'il existait aussi des méchantes bulles issues de l'industrie cosmétique. Ces dernières se faisaient passer pour bonnes alors qu'il n'en était rien! Elles ne faisaient que détruire l'environnement et la peau de ses amis les humains. Mamz'elle Bulle, elle, provenait d'un petit atelier bruxellois, tenu par Isabelle Roux. Elle avait décidé de s'associer à elle il y a déjà 2 ans pour conquérir le monde...

* Ah non, ça c'est une autre histoire, désolée, j'ai perdu le fil... *



Samedi dernier, j'ai bel et bien fait la connaissance d'une Bulle dans le magasin-atelier d'Isabelle Roux. La fondatrice de la marque Belle Bulle nous a conviées, nous, charmantes blogueuses belges (bon, faut bien enrober le bonbon pour le faire avaler, pas vrai? :p) sur l'initiative et l'organisation de Sandra et d'Anaïs (qui ont assuré comme des grandes folles ♥ ). 

Nous avons été accueillies par Isabelle et Lucile dans leur petite boutique à Bruxelles, dans le quartier d'Ixelles. Elles ont pris le temps de présenter la marque et leur démarche. Ainsi, Belle Bulle est née en 2012 sur l'initiative d'Isabelle qui a pris grand peur - comme beaucoup d'entre nous - quand elle a commencé à décomposer les étiquettes de ses produits. Enfer et damnation, mais ces bidules sont plein de cochonneries!



Elle a donc décidé de créer une marque de cosmétique qui prendrait soin de la peau des gens, sans mentir, sans chichi, sans fioriture, en respectant notre belle Planète. (Amen.) Elle est un peu psychorigide comme moi et elle aime contrôler ce qu'elle utilise, tu vois? Alors elle fait en sorte de pouvoir tracer au maximum les ingrédients qu'elle achète pour nous proposer des produits sains avec des matières premières rigoureusement choisies pour leur qualité. 

La principale attraction de la marque, je dirais que ce sont ses savons saponifiés à froid. Il en existe 7 qui sont chacun déclinés dans 5 senteurs (+ celui qui est neutre). Chacun d'entre eux est prévu pour un problème de peau bien particulier: peau normale, sèche, sensible et ultra sensible, terne, "vieille" ou à problèmes. Avant d'aller faire leur connaissance, j'avais déjà mis 7€ dans mon cochon de no-buy car je voulais me procurer celui pour les peaux à problèmes. J'étais curieuse en allant là-bas je l'avoue. 

Et ma curiosité est encore montée d'un cran avec la découverte de leur huile pour cheveux, de l'huile pour le corps et leur crème corps. Deux testeurs de l'huile corps sont passés entre nous pendant qu'Isabelle nous expliquait son processus de fabrication et les ingrédients qu'elle avait sélectionnés à mettre dedans. J'ai mis une pression sur ma main pour sentir l'odeur et ... elle a tout bu! (ma main, pas Isabelle) Je me souviens avoir présenté mon poignet à Emé pour qu'elle sente l'odeur et ma stupéfaction quand j'ai remarqué que ma main n'était absolument pas grasse. L'huile pénètre en moins de 5 minutes, c'est juste bluffant. 



On a continué notre petite conversation (en mangeant des biscuits et du pain d'épice soigneusement choisis par Anaïs - la bouffe est ma deuxième raison de vivre, entendons-nous bien) et j'ai appris une foule de choses sur la marque, les contraintes de malade qu'elles s'imposent par éthique ou par bon sens (comme le fait que toutes les matières premières soient naturelles et certifiées bio ou les synergies et le dosage complexes entre les huiles essentielles pour éviter de combiner des HE qui pourraient provoquer des allergies). Elles essaient aussi de passer par des producteurs européens quand c'est possible (pour le beurre de karité, c'est mort par exemple). J'espère que cette petite marque deviendra grande. En tout cas, elle est très prometteuse.

En attendant, nous avons eu un petit goodie bag avec des miniatures de produits à tester: l'huile pour cheveux, la Good cream 47 pour le corps et les mains, le beurre de karité, un gel douche, un baume à lèvres au chocolat (!!) et chacune a pu bénéficier des précieux conseils d'Isabelle pour choisir un savon adapté à son type de peau. 

"Rôh facile Chibi, tu as du prendre celui pour peaux à imperfections !" Eh bien non. Après avoir parlé avec Isabelle, j'ai suivi ses conseils et mon choix s'est porté sur le highly sensitive composé de beurre de karité, d'huile d'avocat, de nigelle et de rose. Tout ce beau petit monde devrait aider ma peau à mieux se porter (c'est une vraie cata en ce moment, j'ai une sale mine... -__-). Et je l'ai choisi dans le parfum almond blossom.



J'ai commencé à l'utiliser pas plus tard que mercredi d'ailleurs. Et j'ai hâte de vous donner mon avis dessus. Mais ça va devoir attendre 3 semaines. Pourquoi tout ça? Parce que j'ai appris qu'il fallait 3 semaines à la peau pour régénérer ses cellules et donc pour voir le réel effet sur celle-ci. C'est long, pas vrai...? 

Mais la Good Cream 47 est adoptée (si vous aimez la lavande, foncez les yeux fermés), le petit pot de beurre de karité est très pratique à transporter et le baume à lèvre est à croquer ♥ Ce fut un réel plaisir de découvrir Belle Bulle et je remercie Isabelle et Lucile pour leur accueil, les cadeaux et encore Sandra et Anaïs pour l'organisación. :)



Vous connaissiez cette marque? Elle vous tente aussi? 




Pour trouver les produits Belle Bulle, je vous conseille
1. d'aller sur le site internet de la marque 
2. de leur faire des bisous sur leur page facebook 
3. de venir refaire un petit tour sur le blog pour son anniversaire... ;-)

Vous pouvez aussi les trouver dans leur boutique d'Ixelles au n° 33 de la rue Goffart.


11 commentaires:

  1. Ah c'est super ton avis ! je ne connaissais pas cette marque, qui est en effet très prometteuse :)
    J'ai hâte d'avoir ton avis détaillé sur les produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est encore toute petite, je l'ai découverte il y a quelques semaines seulement! ^^
      J'ai hâte de vous donner un retour dessus aussi :-)

      Supprimer
  2. Et bien tout ceci donne envie ^^ J'ai hâte d'avoir ton retour sur le savon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :D Je l'utilise tous les jours, assidûment, pleine d'espoir... :-P

      Gros bisous Sib! ♥

      Supprimer
  3. "la bouffe est ma deuxième raison de vivre, entendons-nous bien" haaaa c'est pour ça que t'as pas arrêté de manger :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as remarqué, toi aussi? :D Mais les biscuits étaient bons aussi hein, avoue ;-)

      Supprimer
    2. Moi j'ai surtout aimé le pain d'épices :p

      Supprimer
  4. Il est à tomber ce parfum (almond blossom)! Et évidemment, tout aussi charmée par la marque ;) c'était une chouette aprèm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je me rends compte que pour moi, ce parfum, c'est celui que j'associe aux savons en règle générale. Donc ça sent le savon à mes yeux :p
      Oui, je me suis bien amusée avec vous! ♥ Tu viens le 13, hein? Hein? :-) :-)

      Supprimer
  5. Ouchilistic en a parlé cette semaine aussi, c'est une marque qui me tente bien ! Et en plus, je viens de m'inscrire à un groupe d'achats local et elle fait partie des producteurs qui collaborent ;) . Bref, je testerai sans doute dans un futur plus ou moins proche, soit via mon groupe d'achats soit en passant en boutique.
    Mariposa

    RépondreSupprimer
  6. Ahahaha
    Chouette article ma belle, tu m'as bien fait rire avec tes anecdotes, prochaines fois qu'on se retrouve à un event, on se mettra encore juste en face des déliciosités :p

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)