28 décembre 2014

[ ♥ ] 2 produits coups de coeur pour combattre la peau de croco

L'hiver aurait pu être une belle saison. Beaucoup de personnes l'adorent mais ce n'est pas mon cas. Entre le froid qui picote les mains, le vent qui rend les cheveux électriques, la neige qui se transforme en boue tuant la magie dans les pneus et la bruine incessante et tellement désagréable, je crois que j'ai fait le plein de sensations pénibles pour l'année à venir.


Mais dans tous ces tiraillements et souffrances, il existe un repère bienfaisant: la salle de bain. Ma zone de repli quotidien. (En vérité, si je pouvais passer ma journée là, collée au radiateur à ronronner, je le ferais.) C'est là que je soigne mes petits bobos d'hiver et plus particulièrement celui dont je vais vous parler aujourd'hui.

Le froid, les frottements sur les vêtements (moi qui porte toujours des jeans...) et la mauvaise circulation du sang ont l'honneur de vous présenter la peau de crocodile que je me tape sur les gambettes chaque hiver. En fait, la peau de mes jambes est toujours sèche, peu importe la saison, peu importe la quantité de beurre de karité que j'applique dessus généreusement. Jusqu'à cette année.

Cette année, j'ai découvert un super combo pour le corps, surtout les jambes et les mains, se rapprochant limite du graal: l'huile corporelle n°59 et le savon n°07 de BelleBulle. J'avais parlé brièvement de la marque lors de mon bla bla découverte. C'est l'occasion d'approfondir un peu le sujet avec cet article. 


Pour celles qui ont percuté que je vous parlais de nouveaux produits, oui, je le confesse: j'ai craqué mon no buy pour commander sur la boutique en ligne. J'avais un bon de -20% qui se terminait le 31 décembre et je ne voulais pas passer à côté, ça aurait été con, avouez. 

Petite parenthèse fermée, je vais commencer par vous présenter l'huile corporelle. J'avais été impressionnée par son effet sur mes mains lors du test en boutique et surtout par la sensation très sèche qu'elle laisse sur la peau. Le même phénomène se reproduit encore et encore à chaque fois que j'en mets: la peau boit littéralement le produit en quelques minutes et ne laisse pas de film collant. Ma crème pour les mains idéale est en fait une huile! 


Idéale aussi en massage (enfin, le Chéri ne s'est pas trop plaint sur le moment donc...), elle permet d'hydrater suffisamment la peau et la paume des mains pour les passer sur le dos sans que ça ne glisse comme un hippopotame sur une piste de ski mais que ça reste agréable et non rugueux. Je pense que c'est du au pourcentage de chaque huile végétale présente dans le produit: coco, macadamia, sésame, abricot, amande et colza. La synergie entre toutes ces huiles provoque une sensation délicieuse sur la peau et le parfum, légèrement agrumé avec une pointe de vanille achève de conquérir mon coeur. 



Le packaging est aussi bien pensé, la prise en main facile et le produit n'entre jamais en contact avec l'air puisqu'il est délivré dans un flacon pompe. J'aime aussi que le tube qui relie le fond du flacon à la pompe soit très long, pour qu'on soit sûre d'avoir la fin de l'huile. 


Le deuxième produit du combo est le savon 07 pour peaux sèches. Auparavant, j'étais du style à m'en foutre du savon que je prenais pour me laver, tant que j'hydratais derrière, ça passait. Sauf que cette année, j'ai eu des crevasses aux mains rapport au fait que je les lave environ 10 fois par jour. (Big up aux profs qui sortent des salles de classe avec de la craie partout sur leurs mains et leurs vêtements.) Le savon de l'école est réellement hardcore et j'ai beau de mettre de la crème plusieurs fois par jour, mes mains ont sévèrement douillé cet hiver. La peau de mes jambes était comme d'habitude mais en pire. Alors, j'ai eu très envie de laisser sa chance à ce petit savon et depuis que je l'utilise (et que je suis en congé), mes mains sont nettement moins en souffrance. Elles ont repris bonne figure et elles ne tiraillent plus après le lavage. Mes jambes sont aussi en meilleur état mais j'y attache moins d'importance qu'à mes mains je dois dire... 

En bref, ces deux produits valent un vrai coup de coeur de ma part et ça n'était plus arrivé depuis un bon moment ! En prime, 100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Que demander de plus?



Où se les procurer? Sur la boutique BelleBulle
A quel prix? 24.90€ l'huile de 100ml disponible en deux parfums
A quel prix? 6.95€ le savon de 100g disponible en six parfums - vous pouvez le remporter dans le lot n°3 du concours qui se déroule sur le blog jusqu'au 31 décembre s'il vous intéresse.


2 commentaires:

  1. Il m'a l'air parfait ce petit combo ^^ Et ne t'inquiètes pas tu es toute pardonnée d'avoir craqué ton no buy ^^ (il te reste des sous ou pas ? Car là ça fait pas le compte de ce que j'ai calculé pour le concours hahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top ♥
      Ooh oui hein, ne t'inquiète pas! :p Je n'ai pas mis les produits sur lesquels j'ai craqué dans ma boîte de no buy ^^
      Bisous!

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)