30 juillet 2014

Le soin contour des yeux selon Bio Beauté by Nuxe

Quand j'ai acheté ce soin en avril, c'était un peu à l'aveuglette. Le mien se terminait et n'était pas terrible alors il me fallait un remplaçant. Comme j'avais un bon de -20% chez iU, j'ai décidé de tester deux produits de la gamme Bio Beauté by Nuxe: le gommage à la framboise et le soin contour des yeux aux cellules de clémentine. J'en avais brièvement parlé dans ma vidéo haul & premiers avis et je reviens à présent pour vous en parler un peu plus longuement. Mes premières impressions ont été confirmées et améliorées dans plusieurs sens. 

Tout d'abord, il s'agit d'une crème légère, parfaite pour le contour de l'oeil. Elle hydrate et ça ne colle pas ensuite, ce qui permet de faciliter la pose d'un anti-cernes.

texture aspect

L'odeur est ... inexistante. J'avais cette envie et cette peur ambiguë qu'à la fois, ça sente un peu la clémentine et que ça ne sente pas. Au final, ça ne sent rien et c'est pas plus mal. Le packaging est basique. Un petit tube de 15ml emballé dans un carton. Le côté positif, c'est qu'il n'y a pas de notice, tout est écrit sur l'emballage dans les différentes langues. 

La composition est bonne (le produit est certifié par Cosmébio et par Ecocert) mais les cellules de clémentine sont loiiiiiin si loiiin. Mettre en avant un extrait qui est si loin dans la compo, c'est pas génial je trouve. J'aurai préféré qu'ils choisissent l'huile d'argan ou l'eau de bleuet respectivement en 6e et 1e position. Ça parle plus aux consommateurs vu leurs propriétés que les cellules de clémentine... 



Jusque là tout va bien, le soin est bon, un bête soin contour des yeux quoi Chibi. Mais il y a quand même quelque chose qui a attiré mon attention ces derniers jours et ça concerne l'application. Personnellement, je ne l'utilisais que le matin pour empêcher mon correcteur de marquer mon contour de l'oeil au milieu de la journée et d'avoir des grosses lignes immondes en mode octogénaire. Je ne l'avais pas du tout acheté pour son principe "défatigant, anti-âge, anti-poches", ne croyant plus en toutes ces promesses inutiles. Je cherchais juste un soin qui hydrate - point barre. 

Oui mais. 

Ça fait quelques jours que je l'applique le soir en plus du matin et je vois une réelle différence au niveau de mes poches. Le lendemain, mes poches sont clairement atténuées, comme "repulpées" et mon regard est beaucoup moins fatigué. Cela faisant, mes cernes sont aussi moins visibles. Et pour une fois de ma vie, le correcteur et la poudre cachent tout. C'est tout con je trouve, mais il fallait le savoir. 

Au final, ce produit prend très bien soin de mes petits n'oeils et je vous le recommande si vous cherchez un soin bio hydratant et défatigant. 

Bilan :

Texture: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Odeur: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Packaging: ♥ ♥ ♥ ♥
Composition: ♥ ♥ ♥ ♥
Rapport qualité/prix: ♥ ♥ ♥ ♥

Où le trouver? En pharmacie ou parapharmacie
Prix : 16,80€

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les produits bio beauté by nuxe mais je n'ai jamais testé ce contour des yeux,il faudra que j'essai !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, je ne regrette pas du tout =)
      Tu as testé quoi chez eux? J'aime aussi le gommage, il est sympa quand les grains ne restent pas coincés et bouchent l'ouverture.. T_T

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.