14 juin 2014

Beauty tip | Que faire quand ma peau tire la tronche?

Hello ! Regardez, j'suis là, j'suis là! J'ai pas disparu \o/  Ces dernières semaines, comme vous avez pu le remarquer, j'étais en mode baba cool pour ma dernière session, je l'appréhendais de manière très (trop) sereine. Sauf pour un travail, le dernier à rendre. Ze big one après le TFE. Et ça n'a pas manqué, je me suis arrachée les cheveux dessus MAIS il est rendu. Imparfait mais rendu quand même. Du coup, là, je réactive le mode baba cool pour le reste de la session (avec de nouvelles publications sur le blog).

Bon bon et l'astuce dans tout ça? Minute papillon, j'y viens. Ça vous est déjà arrivé de vous réveiller le matin et de vous dire "Oh mon dieu, va falloir que je mette du correcteur ici, là et là aussi, oh et encore ici" avant le fond de teint? Bad face day, vous voyez? 

Personnellement, je me maquille les jours de bad face, même si je ne sors pas. Histoire de me trouver un minimum cool quand je passe devant un miroir quoi. Sauf que ça ne résout pas grand chose, ça cache épicétout (c'est déjà ça en fait).

Mais l'autre jour, j'étais en half-bad face day (donc ça allait encore) et je ne me suis pas maquillée pour rester à la maison. Et il faisait chaud. Alors j'ai essayé un truc toute la journée et ça a marché du tonnerre. Je n'ai évidemment pas de photos sous le clavier à vous montrer puisque c'était une expérience totalement à la zob'. Vous allez devoir me faire confiance sur ce coup-là.

Le matin, j'ai procédé à ma routine soins, comme d'hab' et puis tout au long de la journée, j'ai pschiité sur mon visage de l'hydrolat. En général, de l'eau fraîche, ça ravive le teint et le mien était brouillé avec des rougeurs (et des p'tites imperfections). Mais le problème, c'est qu'après, la peau elle tiiiiiire. Et je me voyais mal remettre de l'HV de jojoba. Alors j'ai mis deux pompes de gel d'aloe vera. 


Toute la journée, j'ai pschiité de l'hydrolat sur mon visage et j'ai passé deux pompes de gel d'aloe juste derrière après avoir essuyé ma peau avec une serviette. J'ai fait une journée de cure d'hydratation en fait. Et au soir, j'avais le teint unifié, un truc de malade

Alors comme je suis une Chibi sympa, je partage avec vous. (ou "Comment se faire mousser?" - leçon n°1)

Vous faites, vous, quoi lors de vos bad face days?


10 commentaires:

  1. (Re)coucou ♥ Merci de partager l'astuce, ça risque d'être très très utile très très souvent. J'attends justement ma commande aroma-zone avec Hydrolats et Gel... Alors ce sera parfait ;)
    Contente de te lire enfin à nouveau, des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu pourras tester rapidement alors! :D
      Merciii, gros bisoous ♥

      Supprimer
  2. Merci pour l'astuce, ça me servira bien car j'ai souvent quelques petites rougeurs et boutons qui me gâchent la vie en blocus, sans avoir forcément envie de maquiller le tout juste pour rester en tête a tête avec mon syllabus mais qui dépriment quand meme quand tu passes devant le miroir... :D Y'a plus qu'à commander sur Aroma Zone mnt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! =) En plus, quand je ne me maquille pas et que je reste à la maison, j'ai l'impression que mon teint devient de plus en plus dégueu au fil de la journée Oô alors faut le raviver un peu quoi!

      Bisous

      Supprimer
    2. Exactement ! En plus je fais mon blocus au kot donc faut que je reste un minimum présentable pour ne pas effrayer mes cokotteurs, même sans maquillage :p

      Supprimer
    3. Normalement ils sont aussi en blocus et leur tête ne doit pas être vachement différente de la tienne à mon avis :p

      Supprimer
    4. Haha les filles oui c'est même galère, par contre les mecs ont la même tête que pendant l'année (au final, c'est ptetre eux les malchanceux :p) et eux ont plus l'habitude de me voir maquillée haha :p Bref, je me suis enfin procuré du gel d'aloe vera donc je vais pouvoir tester \o/ et à propos, félicitations pour ta réussite !

      Supprimer
    5. Haha XD Ben ça dépend de leur tête pendant l'année quand même! :p
      Ok super! Merciii! Ça a été de ton côté?

      Supprimer
    6. Petite seconde sess' mais j'ai déjà la moyenne donc normalement je passerais d'office :) Plein de courage pour la recherche de boulot :)

      Supprimer
    7. Oh dommage quand même mais si la moyenne est bonne, tu ne peux qu'avoir un grade :')
      Merci et bon courage pour le travail pendant les vacances! :/

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)