25 mai 2014

Revue | Pearly Eye Base - la base illuminatrice de Kiko

Hello les filles! Aujourd'hui, on va parler d'un produit que je pensais être totalement gadget avant d'en essayer une: la base pour fard à paupière. Les blogueuses ne jurent souvent que par celle de chez Urban Decay. Oui bon, t'es gentille mais je mets pas 20 boules dans un truc qui ne me paraît pas indispensable. 



Et puis j'ai commandé chez Kiko en avril dernier et je me suis dit "Oh what the hell, testons une base pour les yeux!". Voilà comment je me suis retrouvée à appliquer cette base nacrée sur mes paupières dont je vous parlais dans une précédente vidéo. 



Cette fois-ci, je la mets au rude test de l'appareil photo avec des photos avant/après pour voir ce qu'elle vaut vraiment. Comme je l'ai déjà dit, elle ne me semblait pas indispensable quand je l'ai achetée et même après quelques essais, comme ça, à vue de pif. Mais cette fois, avec l'instrument de mesure, qu'en est-il? 

Jour 1 - Sans base Kiko


Jour 2 - Avec base Kiko



Côté compo, je ne m'attendais pas à du clean, loin de là donc je ne suis pas choquée de lire tous ces composants pas tops sur l'étiquette. 



CQFD ?
 Comme souvent, je trouve que les photos se passent de commentaires en fait. Mais je vais quand même te donner mon avis final. J'ai fait deux fois le même maquillage, deux jours différents avec exactement les mêmes produits, un jour avec et un jour sans la base. Un truc pas hyper compliqué avec du rose, du brun et du mascara. 

Comme tu as pu le voir sur la première photo, sans la base et en fin de journée, le make-up file dans les plis, c'est complètement dégueulasse. Je ne savais pas que mon appareil photo pouvait aller aussi loin dans la précision des plis de mes paupières. Donc voilà, c'est fait. 

Avec la base, le make up a quand même tendance à s'estomper au bout de la journée mais ça ne marque pas les plis (youpiii!). Je trouve d'ailleurs que le maquillage du matin est plus marqué et mieux dessiné. Cette fois, j'ai quand même un truc à dire en plus de la photo: c'est qu'elle est vraiment dure avec le maquillage de fin de journée. En vrai, pas avec la lumière de face en pleine poire, le rose se voyait quand même encore et le brun un chouïa plus. Donc voilà. La photo n'est pas toujours infaillible. 

C'est une réussite pour moi. La tenue n'est pas parfaite durant 10h complètes mais c'est très fort beaucoup mieux que sans base du tout (horreur! Je n'en reviens toujours pas.)


& toi, tu utilises une base pour tes fards à paupière?


EDIT: En fait, quand j'applique un peu plus de base, la tenue est carrément meilleure. Lésinez pas sur les moyens comme moi du coup !

18 commentaires:

  1. J'utilise celle d'ELF mais je l'ai presque finie! Je note celle-ci pour mon prochain achat, elle a l'air très bien! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu les comparer mais en tout cas, mieux vaut une base que pas de base du tout (c'était la pensée du jour) ^^

      Supprimer
  2. Ah j'ai la même que toi !! Mais en version normale, pas pearly et j'en suis satisfaite aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh j'ai hésité mais comme elle était illuminatrice, bah j'ai voulu tester héhé ^^

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. J'ai la UD et non seulement la base de 20 boules te durera plus d'un an et en plus mon FAP ne bouge pas DU TOUT et les couleurs sont intensifiées ^^ Il m'est devenu complètement indispensable ! Essaye de te trouver un échantillon histoire de comparer. Après la Kiko est sans doute très bien aussi, mais c'est toujours sympa de comparer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben figure-toi que j'ai lu du très bon sur elle et du très bof d'où mon hésitation aussi. (cf. un commentaire ci-dessous justement) On ne vend pas cette marque chez moi en plus donc difficile de m'en procurer une...
      Donc si jamais un jour on fait un swap... :D

      Bisous! ♥

      Supprimer
  4. moi j'utilise la base de too faced, qui est pas mal, tes photos sont intéressantes pour comparer, cette base à l'air vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'utilise dès que je mets du fard maintenant du coup! C'est bien mieux que rien du tout.
      Tu achètes où tes produits too faced?

      Supprimer
  5. J'ai la Kiko en ce moment car je ne trouve pas l'équivalent de ce genre de base dans les marques bios et naturelles. Je suis moyennement convaincue de son efficacité sur moi par contre malheureusement.
    J'avais testé la Urban Decay que je trouvais nulle personnellement. La seule qui était vraiment parfaite pour moi (maquillage impeccable et toujours aussi prononcé en fin de journée) c'était la Agnès B que je refuse maintenant d'acheter depuis plusieurs années (groupe l'Oréal). Du coup, re cherche toujours son équivalent en "clean" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu du bien de la base de Couleur Caramel mais en base teint. Peut-être qu'appliquée sur les paupières, ça serait aussi bien?

      Supprimer
  6. En effet l'effet est vraiment mieux avec que sans ^^
    Bisous bisous

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait pu ne rien faire du tout après tout ^^
      Bisous Clara!

      Supprimer
  7. J'ai la Kiko normale, je l'adore.
    La tenue est pas au top du top, mais quand même mieux que sans
    et surtout : zéro allergie avec !!! (alors que la UD bonjour les catastrophes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu avais eu des réactions avec la UD :-/ On risque notre peau à chaque fois qu'on teste un nouveau produit en fin de compte.

      Supprimer
  8. Je pense que le verdict est sans appel ! Personnellement, j'utilise la UD depuis des années (avant j'avais la Too Faced mais elle me plaisait de moins en moins à mesure de l'utilisation), et je sais que je ne cherche même pas à me maquiller sans l'avoir appliqué. Je ne connais pas du tout celle de Kiko, mais comme tu dis au début des commentaires, mieux vaut une base que pas de base du tout quand on voit ce que ça donne sans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben figure-toi que j'en ai mis une plus grande quantité l'autre jour et que ça a mieux tenu. Je suis du genre économe alors je mets très peu de produit mais si j'en mets un peu plus, ça tient mieux (logique en fin de compte...)

      Supprimer
  9. Sur mes paupières grasses, obligée d'utiliser une base sinon je ne ressemble vite à rien. J'utilise celle de chez E.l.f actuellement. La tenue est très bien mais je lui reproche un peu d’affadir les fards.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour la perte de couleur alors... Sinon, elle tient toute la journée?

      Bisous :)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)