20 mai 2014

Revue | La CC cream So'Bio Etic

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Je prends mon rythme entre blog et travail (en fait, je me réveille plus tôt pour bloguer hin hin). Bon courage si toi aussi, tu es la tête dans les révisions.



Aujourd'hui, je vais vous présenter et vous donner mon avis sur la CC cream dont j'avais parlé dans mon haul d'avril. Mais d'abord, petit point sur ce qu'est une CC cream, non?

BB Cream / CC Cream = même combat? 

Après documentation sur plusieurs sites féminins, la Blemish Balm cream et la Color Control cream seraient apparemment différentes au niveau des textures, des propriétés et donc des effets sur la peau. La BB cream est souvent plus épaisse que la CC cream (encore que ma CC cream So'Bio et ma BB cream Fleurance Nature ont la même texture) et donc recouvrirait plus facilement les imperfections. La CC cream contiendrait des pigments colorés visant à contrôler les taches sur le visage (cernes ou rougeurs par exemple). 

Totoro se posait aussi la question mais les BB et CC crèmes ne sont pas adaptées à sa carnation...

Le rôle de la CC cream est d'unifier et d'hydrater le visage alors que la BB cream vise à camoufler les imperfections. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand Betrousse dit qu'il s'agit plutôt d'un produit makeup que soin car, au départ, les BB cream coréennes étaient destinées aux femmes qui avaient subi une opération de chirurgie esthétique. Le produit visait à camoufler les cicatrices tout en réparant la peau. Par la suite, les BB cream françaises et américaines ont modifié la formule et c'est devenu un produit makeup pour les consommatrices lambdas que nous sommes. 

En bref, ce serait donc bien deux produits différents, avec des propriétés différentes donc l'un ne peut remplacer l'autre. (Quel hasard! Ce serait quand même bête pour l'industrie cosmétique si la CC pouvait remplacer la BB). 



Zoom sur la CC cream So'Bio Etic

Je me suis procurée cette CC cream dès sa sortie, un peu par hasard sur Ayanature, en commandant mes baumes Crazy Rumors. Sa texture est très fluide, sa teinte légèrement orangée et elle est très facile d'application. 

Une fois appliquée, l'effet est immédiat: mes pores sont floutés, pouf! disparition des points noirs. Regardez plutôt sur le nez: 



Vous me connaissez, pas de tests sans photo sur ce blog. Du coup, en voici quelques-unes avec/sans CC cream et puis avec la BB cream:


Comme je le disais plus haut, sa texture se rapproche beaucoup de la BB cream Fleurance Nature mais les effets sont vraiment différents. La CC cream unifie l'aspect de la peau sans trop corriger les problèmes de couleurs sur moi (cernes et bouton sur la joue gauche en l'occurrence ici). Donc, j'applique ma BB cream ensuite, mon correcteur et je finis par poudrer. 

En conclusion, c'est un produit que j'aime bien. Je finirai par n'utiliser qu'elle quand mes imperfections disparaîtront, c'est plus léger qu'un fond de teint ou qu'une BB crème. 


Où se la procurer? sur Ayanature
11,90€

Bonne soirée les filles ♥ 


10 commentaires:

  1. Zut, moi qui la pensait au moins aussi couvrante qu'une BB... dommage ! A voir ce que ça donne sur les cernes mais là, je la trouve particulièrement light !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça clairement pas :-/ Et pour les cernes, ça ne couvre pas grand chose, j'ajoute du correcteur avant de poudrer. Bon, après, j'ai des cernes très marqués donc je ne sais pas si ça ne pourrait pas convenir aux personnes qui en ont peu.

      Supprimer
  2. Oohhh, si c'est plus léger que la bb cream je veux tester ça !!
    J'aime bien la bb cream de chez So bio, mais en été, j'aurai du mal à la supporter je pense.
    J'ai adoré un fond de teint de chez Yves Rocher qui été très léger, si je peux trouver quelque chose qui s'en rapproche et bio, il faut que je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ce n'est pas un fond de teint. Si tu n'as pas de bouton visible, ça peut convenir je pense mais si tu as besoin d'un fond de teint, je ne crois pas que tu saches l'utiliser seul. :-/ Cela dit, je t'encourage quand même à le tester ^_^
      Bisous!

      Supprimer
  3. Oh j'aime bien l'effet, léger et naturel mais il faut compléter par une BB pour couvrir suffisamment ! J'avais testé la BB crème de la même marque et elle peluchait tant que j'ai fini par la jeter ! :-( La CC ne peluche pas du tout elle ?! Bisous miss Chibi et bon courage pour tes révisions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas été convaincue non plus par la BB crème mais la CC me plaît beaucoup plus! Elle ne fait pas de bouloche et se travaille très facilement. Après, il faut quand même hydrater sa peau avant de se maquiller hein ^^

      bisous ma belle, merci beaucoup ♥ ♥

      Supprimer
  4. Moi aussi je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu (avec la crème de nuit, non?) =) Dans le rayon "naturel" (ou en tout cas, meilleur pour la peau), il y a le fond de teint minéral. Je ne sais pas si tu as déjà testé..?

      Supprimer
  5. j'ai profité de la semaine beauté de leclerc pour la prendre du coup, a 50% , je me suis dit que je pouvais essayer ! je prefere les CC en regle general, car j'ai plus un teint à unifier, je prefere en general la cc pour çà c'est vrai :)
    Merci à toi pour cette revue, j'ai hate de l'ouvrir maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que c'aurait été bête de ne pas l'essayer avec cette réduc'!
      Beaucoup de filles disent encore que les CC crèmes, c'est des BB en amélioré mais je n'ai pas cette impression avec celle-ci en tout cas... Elle unifie beaucoup mieux comme tu dis mais sans camoufler comme le fait la BB.
      De rien, donne m'en des nouvelles quand tu l'auras testée! :D

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)