7 janvier 2014

Opération Survie-En-Hiver: de la crème pour les mains et des baumes à lèvres

Après les strass (et le stress) des paillettes des fêtes, il faut penser à se reposer et contrer le froid de l'hiver qu'il y a là, au dehors - bien que cette année, il soit particulièrement clément, je vous l'avoue. Chez moi, ce sont les mains et les lèvres qu'il faut particulièrement soigner alors on ne lésine pas sur les soins! 




Pour soigner ses mimines


Pour soigner mes mains cet hiver, j'utilise la crème pour les mains Fenjal et le beurre de karité Nilotica d'Aroma-Zone. L'un dans mon sac à main et l'autre dans ma salle de bain (je vous laisse deviner lequel va où).


J'utilise la crème depuis à peu près deux mois et j'en suis à mon second flacon. La composition est vraiment bonne pour le prix (2-3 petites choses à revoir globalement quand même comme l'EDTA ou les dérivés d'huile de palme). La texture est crémeuse et l'odeur discrète, plutôt neutre, le produit pénètre en quelques massages sur les mains et les laisse douces. Il ne laisse aucun effet gras, ce que j'apprécie beaucoup, moi qui fais toujours mille trucs à la fois n_n
Et enfin le prix! 3,49€ pour un tube de 75ml. Meilleur rapport qualité/prix trouvé jusqu'à présent pour moi.

! Astuce: évitez de tartiner vos mains de crème une fois que vous êtes dehors, dans le froid. Votre peau l'absorbera mieux si vous êtes encore chez vous, au chaud, quand les mains n'ont pas été agressées par le vent piquant.


La crème, c'est bien. Le beurre de karité, c'est mieux. Je me tartine les mains matin et surtout le soir après la douche de ce beurre de karité acheté sur Aroma-Zone. Il nourrit et assouplit bien la peau, que ce soit les mains ou le reste du corps. Je l'avais acheté pour créer des crèmes corps mais finalement, je l'utilise pur et même sur les pointes de mes cheveux. Bref, il est devenu un indispensable d'hiver dans ma salle de bain.
Le bémol ici, vous l'aurez compris, c'est la taille... n_n

Pour bécoter chéri(e) tout en douceur

Chéri a la fâcheuse tendance à ne pas vouloir mettre de baume à lèvres l'hiver. Mais il a les lèvres sèches. Ne vous inquiétez pas, il a trouvé le truc: venir me faire des bisous et me voler mon propre baume que je viens d'appliquer! (Gonflé le mâle, non?)
Du coup, il faut que je trouve des baumes qui nourrissent encore mes lèvres après le passage de chéri. Et j'en ai trouvé deux vraiment pas mal avec une bonne compo.



Le premier m'a été offert lors d'une commande iHerb. Il s'agit du Madre Bees à la grenade. Il sent bon le fruit rouge sucré et hydrate très bien. D'après iHerb, le nom du produit a changé et il s'agit aujourd'hui du Sierra Bee et coûte 1,95$. Pas de quoi se ruiner, vous l'avez bien compris.

Le second a une douce odeur de vanille et a été acheté dans une trousse de produits de la marque Plante System by Arkopharma. Je vous reparlerai de la marque d'ici peu de temps à mon avis mais je peux déjà dire que ce baume est très nourrissant et parfait pour l'hiver. Le petit plus est qu'il est doté d'un petit capuchon en plastique en plus de l'emballage en carton, pour que rien ne vienne se coller au baume.
De son côté, il coûte 6,75€, un demi bras quand même pour un baume pour les lèvres, surtout quand je vois de l'huile de palme dans la composition...


Voilà mes armes portatives pour cet hiver :)
Quelles sont les vôtres?

2 commentaires:

  1. Oh les indispensable :-) Je ne prends pas assez soin de mains, je m'en rends compte. Et je vais clairement y remédier cette année. Surtout que j'adore les crèmes pour les mains, j'en ai pleins... que j'oublie tout l'hiver dans mes tiroirs...
    Et pour les lèvres, j'ai le même petit stick Madre Bees mais au miel, il est extra ! Je le mets tous les soirs avant de dormir et garde le Blistex en cas de grosse gerçures (ce petit truc repart tout à une vitesse!) et sinon c'est le Labelo vert ^^

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant les mains, c'est super important! Ce sont elles qui trahissent le plus l'âge qu'on a (quand on a 20 ans, on s'en fou un peu mais quand on en aura 50, sans doute beaucoup moins ^^)
      Hihi on est pareilles, j'achète toujours mille crèmes pour les mains, j'en ai un tube dans chaque sac. J'utilise aussi le Blistex en cas de gros pépin, la compo est pas top mais il fonctionne super bien !

      Bisoous

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.