17 août 2013

Ces produits que tout le monde adore et qui ne m'ont pas convaincue #2 Le ressort épilator

Haha non, c'est bien le ressort épilateur et non épilator mais j'avais envie de changer le nom. Ça rend mieux pourtant, non?  Enfin soit. Après la BB cream So bio Etic, c'est au tour de ce petit objet d'être au centre de ma non conviction des produits que tout le monde a l'air d'aduler. Il y a celui de la marque Epil Spring qui te coûte un rein pour un petit ressort métallique et puis il y a son homologue vendu sur eBay US à 1$ pour lequel j'ai craqué (hé pas folle la guêpe).



Le premier bémol a déjà été énoncé par plusieurs blogueuses: question précision, c'est râpé. Se faire les sourcils avec cet outil relève du gag et vous transformera en nana impatiente au bout de quelques essais. Il est donc limité à celles qui ont du duvet sur la lèvre supérieure ou sur le menton. Ou même sur les jambes si vous avez pas mal de temps à tuer et que vous ne disposez pas d'un épilateur électrique. (C'est une blague, ne perdez pas votre temps à ça bien sûr!) Cela dit, même sur la lèvre supérieure, la précision, c'est pas toujours son fort: quand vous voulez enlever 3-4 poils indésirables car ils sont un peu trop foncés, il décide de choper les 3 d'à côté qui sont tout à fait camouflés parmi le léger duvet du visage.

Le deuxième bémol a été une question que j'ai pas mal posée en commentaire quand je lisais ces articles: je voulais avoir des impressions sur la repousse car j'avais peur que le ressort ne coupe le poil s'il ne pouvait pas l'arracher complètement. J'ai eu peu de réponses à mes questions mais quand je l'ai testé, je l'ai directement eue: il arrache les poils mais pas la racine. Donc l'effet repousse-qui-pique, c'est pas le top côté féminité quand même. 

Enfin, je peux regrouper deux derniers inconvénients dans ce dernier qui formera un petit mix. Pour moi qui ai l'habitude de m'épiler la lèvre supérieure à la cire, ce ressort épilateur est une perte de temps et un gain de douleur. Car oui, ça fait mal quand même, il essaie de vous arracher des poils après tout. A la cire, c'est rapide, net et précis. Et on a mal qu'une seule fois. 

& vous ce ressort épilator, vous en avez pensé quoi?
L'avez-vous adopté ou rangé dans le tiroir? 


10 commentaires:

  1. Ça ne me dit rien, je me débats déjà avec mon épilateur électrique et la cire, et question épilation des sourcils, je ne la fais pas, donc mon cas est vite réglé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un épilateur électrique pour le visage? J'en avais jamais entendu parler tiens!
      J'utilise la cire et la pince à épiler du coup moi :)

      Supprimer
    2. Je parlais de poils en général, donc l'épilateur, pas pour le visage ;-)

      Supprimer
    3. Ah d'accord! Ça prend plus de sens ^^

      Supprimer
  2. Bon bhein, je continuerai avec ma pince à épiler alors ;) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore le plus facile avec la cire en effet ^^

      Supprimer
  3. Cette histoire de ressort m'a toujours parue un peu louche... Je suis archi-méga-super impatiente, alors je me vois mal me battre avec le truc pendant 15 min. pour retirer deux poils un peu gênants. Je vais plutôt rester cliente de Veet. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait quand même que je teste, je pensais que c'était trop cool (comme toutes les autres ^^)
      Moi, c'est plutôt Blondépil mais c'est le même principe :p

      Supprimer
  4. Bon, j'ai une solution pour tous vos problèmes de poils, la lumière pulsée intense. C'est une nouvelle technique d'épilation sans douleur. La durée de traitement est de 45 minutes seulement pour une dépilatoire définitive. Les rayons lumineux détruit les poils afin que celles ci ne repoussent plus. Efficace, indolore et surtout sans risque. Profitez en

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me méfie beaucoup des "nouvelles techniques", ne sachant pas quels effets elles pourraient avoir sur ma peau donc je passe mon tour mais merci de la proposition :-)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)