13 août 2013

Mes petites astuces pour bien utiliser le Cellu-cup

Coucou les filles! Nous reparlons capitons et cuissots aujourd'hui avec le fameux Cellu cup dont je vous ai tant parlé et qui vous a drôlement intéressées d'après le nombre de visites que je reçois sur cet article. n_n 

Au fil des discussions et des articles que je lis, je me rends compte que certaines personnes éprouvent quelques difficultés à apprivoiser l'engin. Donc je me suis dit "pourquoi pas écrire un petit billet avec la façon dont moi, je l'utilise?". Après autant de temps, j'en suis toujours aussi contente, le silicone n'a pas bougé, ma flemme non plus. Mais je me suis bougé le popotin pour reprendre ces séances hebdomadaires de massage. Allez hop, au boulot!


1. Le Cellu Cup se décolle trop vite, je n'arrive pas à bien masser mes cuisses

Le secret du Cellu Cup en fait, c'est de prendre le temps, du temps pour soi. Tout simplement. Il faut bien huiler la peau (du coup, l'huile AZ peut revenir chère à force, prenez-en une autre qui nourrit aussi comme le coco ou de macadamia qui sera bien utile contre les vergetures aussi) et prendre son temps pour pincer avec justesse le Cellu Cup, l'appliquer sur la peau et faire des lignes horizontales et verticales. Les deux erreurs de débutantes que je faisais il y a quelques mois étaient de 1) me dépêcher pour faire le plus de mouvements possibles et 2) passer le Cellu Cup en tirant légèrement dessus pour aspirer le plus possible ma peau. Labourer mes cuisses quoi.
Alors qu'en fait, il faut y aller doucement et si vous appuyez légèrement sur l'engin pendant le massage au lieu de tirer dessus, il ne se décollera pas 9 fois sur 10.


2. Je n'arrive pas à masser mes fesses

Pour me masser avec le Cellu Cup, je commence par m'enduire d'huile et je masse une première fois avec mes mains, histoire de nourrir la peau. Ensuite, une deuxième couche une fois que ma peau l'a absorbée (cette goulaffe!) pour masser et travailler les capitons.  Pour me masser les jambes, je le fais souvent debout ou assise sur le drap de bain, après la douche. Mais pour la zone des fesses, c'est beaucoup plus facile debout qu'assise (fatalement :3 ). Donc debout avec une jambe en angle droit et je commence par le haut des cuisses pour remonter jusqu'aux fesses. Et là, je travaille le haut des cuisses en même temps que les fesses avec des mouvements circulaires et verticaux (pas horizontaux, j'ai perdu patience n_n).

Ma position est la même que celle de la madame sur la démo sauf que moi, pour l'arrière de la cuisse, je me couche sur la jambe pour regarder ce que je fais. Ensuite, je me redresse pour remonter de la cuisse jusqu'à la fesse avec des mouvements verticaux et circulaires.

3. Ouille, ça tire! Que faire?

Si ça tire et et que ça vous fait mal, il y a deux possibilités d'après moi: soit vous avez mis trop peu d'huile donc le Cellu Cup glisse mal sur la peau, soit vous avez trop pincé l'engin. Au début, on veut tout tout de suite, c'est normal. Donc vous pincez au max pour travailler très (trop) en profondeur. Mais il faut bien se rendre compte que chaque peau, chaque cellulite ont leurs particularités et que si vous vous faites souffrir à trop pincer le Cellu Cup, ça ne fera que vous en dégoûter au fil des utilisations et il finira au placard. Et les capitons sur vos cuisses.


Dernière astuce: si vous n'avez pas encore le Cellu Cup, vous pouvez l'obtenir ici à -50% avec le code AOUT, soit à 9,50€ au lieu de 19€. Il est valable sur toute la commande jusque vendredi 16 août au soir alors profitez-en!

Quelles sont vos astuces pour manier le Cellu Cup?

10 commentaires:

  1. Purée ça m'intrigue vraiment cte bête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as pas de cellulite, j'te le dis direct: il ne te sera d'aucune utilité :D

      Supprimer
  2. Au début j'ai eu du mal, mais dès que tu as chopé le truc, ça glisse tout seul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe à tes propos oh. Sortis de son contexte, cette phrase prête à confusion :D :p

      Supprimer
    2. Oooh lol, maintenant que tu me le fais remarquer! Oops

      Supprimer
    3. Héhé :D Mais ça va, ça ne sortira pas du blog, ouf! x)

      Supprimer
  3. Super article ! Moi j'utilise la mienne sous la douche avec un bain douche Cottage à l'huile de macadamia :P

    Je m'étais rendue compte que j'étais moins assidue le soir et je ne prenais pas assez le temps, là sous la douche c'est parfait ! :)

    Par contre, j'appuie assez fort pour ma part car tout comme le massage "palper-rouler" (qui est douloureux) j'ai l'impression que ça bosse mieux chez moi. Par contre aucun soucis de douleurs ou de décollement de la chose :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je n'ai encore jamais essayé sous la douche à vrai dire... J'vais tenter ce soir tiens!

      Oui, quand on appuie, ça fonctionne mieux pour éviter le décollement je trouve aussi :)
      Sinon, j'ai pas eu mal non plus (bon, des fois, ça pince mais c'est pasque j'suis une bourrine ^^' )

      Supprimer
  4. Coucou,
    Suite à ton article et je dois dire aux 50%, je l'ai commandé. Je viens de la recevoir aujourd'hui mais je n'ai pas pu résister et l'ai déjà essayée: j'ai quelques difficultés. Elle se décolle sans arrêt. C'est pourquoi je suis revenue relire tes conseils! J'espère avoir les mêmes effets! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'y arrives pas très bien avec la crème hydratante, je te conseille d'essayer sous la douche, ça fonctionne du tonnerre, je viens de tester ! =)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)