30 janvier 2015

[♥] Réchauffer subtilement son teint blafard en hiver avec Couleur Caramel

Si ta carnation est comparable à la mienne (c'est-à-dire caucasienne tirant sur la farine) et que tu as l'air pâle en cette saison hivernale, laisse-moi te parler d'un petit produit dont je ne me passe pas ces jours-ci. 


Il s'agit de la poudre Terre caramel (en teinte 201, tirant sur le brun rosé) proposée par la marque Couleur Caramel. Je ne fais pas un topo sur la marque, elle est largement connue et reconnue parmi les produits maquillage bio qu'on peut trouver. Leur gamme est très étendue et ils ont été notamment les premiers à proposer des bases de teint sans silicone. 

Anyway. Revenons à nos petites préoccupations triviales: la tête du matin après correcteur et fond de teint. D'ordinaire, j'ai encore les joues roses après avoir appliqué ces produits mais pour l'instant, la couleur déserte mes joues. J'ai donc ressorti ce petit boîtier que j'avais acheté sur l'e-shop de Ma Boîte à Beauté l'an dernier, suite à une promo. 


L'avantage de cette poudre, c'est qu'elle est hyper légère et discrète contrairement à la couleur que tu peux voir sur les photos. Au début, j'ai pris peur aussi. J'ai la phobie de me retrouver orange et de faire retourner les gens dans la rue sur mon passage tellement la main a été lourde. Néanmoins, avec cette poudre, je dirais que c'est sans danger. Il faut vraiment y aller pour avoir l'air d'en avoir trop mis. 

Si bien qu'elle est devenue mon alliée quotidienne le matin, pour rehausser un peu la couleur de mes pommettes. Je l'applique sur le haut des joues et l'arrête du nez, comme si le soleil y avait laissé ses traces imperceptibles depuis l'automne (Ouh la menteuse-euh!). Et de suite, ça va beaucoup mieux. 

Vous pouvez aussi l'utiliser comme bronzer et sculpter votre visage avec votre pinceau préféré à cet usage. Personnellement, je trouve que c'est trop prise de tête pour mon usage quotidien. Je ne cherche pas à sculpter mais à réveiller la bonne mine qui est en moi. 


Si vous souhaitez vous la procurer, vous pouvez passer par un revendeur agréé ou vous rendre sur l'e-shop Ma Boîte à Beauté. Le prix est de 22€ environ. Vous pouvez aussi jeter un oeil à toute la collection sur le site de la marque

Et vous, votre petit mensonge bonne mine? 


6 commentaires:

  1. Tu as déjà essayé celles de chez Boho? Parce que j'en ai 2 (merci les box), la couleur semble similaire mais avec ma carnation ça ne va pas du tout...
    Ou alors il faut que je change d'outil pour les appliquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais :/ Tu as les deux mêmes?
      Tu les appliques avec quoi? J'utilise le blush brush de RT moi, il me va très bien :)

      Supprimer
  2. Ah cette petite poudre ! C'est la même teinte que tu m'as offerte, il me semble ? Je l'aime beaucoup aussi et comme tu le dis, c'est quasiment impossible d'en mettre trop ! Avec certains pinceaux très souples, elle est limite trop fine pour se voir. J'ai mis un moment à trouver le bon pinceau et le bon mouvement pour l'appliquer comme je le veux mais avec ces outils, elle est super ! (je devrais l'utiliser plus souvent d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je l'oublie tout le temps en ce moment...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais prise en double (une pour toi, une pour moi) =)
      Tu l'appliques avec quel pinceau, toi? (quand tu l'appliques bien entendu :p)

      Supprimer
  3. J'utilise le gros pinceau poudre Ecotools pour un balayage sur tout le visage et le pinceau blush des trois fées pour une application plus cibée sur les joues (comme un blush).
    J'ai utilisé cette poudre ces jours et j'ai comme l'impression qu'elle a glacé. :( Je vais devoir gratter un peu la surface sinon vraiment rien ne vient sur le pinceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'arrive d'utiliser le pinceau blush 3fées aussi! Sinon, le blush brush remporte toutes mes faveurs ♥
      Oh mince, ça fonctionne quand tu la grattes?? Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne sais pas quoi faire...

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)