6 septembre 2013

[Peau Nette] Ma peau, cette petite emmerdeuse (& autres ajustements dans ma routine)

Je dois vous avouer quelque chose... Lorsque je m'étais lancé le défi de retrouver une peau belle, nette qui n'aurait pas besoin de fond de teint pour être éclatante, je ne m'étais pas fixée officiellement une date objectif. Mais après avoir longuement mûri cette réflexion avec mon propre ego, nous nous étions dits que la rentrée, c'était pas une échéance impossible à tenir.

Sauf que la rentrée (comprendre: ma rentrée), c'est jeudi prochain. Et que cet été, j'ai du faire face à une peau qui jouait au yoyo: une semaine ça allait bien et l'autre les boutons resurgissaient de nulle part. Ça commençait sérieusement à me courir sur le haricot tout ça alors j'en faisais de moins en moins pour ma peau, j'avais aussi la flemme. Elle ne me rendait pas tout le bien que je voulais lui apporter? ben tant pis. L'ingrate.

Puis, il y a quelques jours, j'ai quand même fini par enrichir ma routine classique (gant démaquillant + huile et des fois, éventuellement, quand j'avais le courage 2 gouttes d'HE). Petit zoom sur ce que j'utilise quotidiennement matin et soir et les propriétés:



étape 1: nettoyage/démaquillage avec le gant H2O à l'eau claire. Pour terminer, je pschiite de l'hydrolat de menthe poivrée. C'est frais et ça permet de resserrer les pores de la peau.

étape 2: hydratation avec deux pressions de gel d'aloe vera puis nutrition avec un peu d'huile de yangu ou de jojoba (ou un mélange des deux). J'avais tendance à n'utiliser que de l'huile sauf lors du grand décrassage hebdomadaire où j'utilisais aussi l'aloe. Peut-être cet ajout n'est en fait là que pour une période déterminée, une cure en quelque sorte, je verrais bien d'ici une semaine ou deux si ma peau "rejette" le trop plein d'hydratation mais j'en doute.

étape 3: mélanger deux gouttes d'HE dans mes paumes huilées et masser mon visage en évitant le contour des yeux. J'utilise soit une goutte de tea tree + bois de rose ou tea tree + lavande fine. Ce dernier combo est vraiment pas mal pour combattre l'acné d'ailleurs!



Mais il y a aussi un nouvel accessoire qui a intégré ma routine hebdomadaire dont je ne vous ai encore pipé mot. Il s'agit...

du dupe de la Tosowoong, aussi appelée Brosse SOS pureté (même si ce n'est pas sur une boutique en ligne française que je l'ai achetée).

J'étais freinée par le prix de la brosse + les frais de port sur la boutique française: ça me revenait environ à 30€ le tout $_$  alors, quand j'ai vu une même brosse sur ebay US à 18$ fdp compris, j'ai sauté sur l'occasion même si elle venait de Corée (du sud hein, on fricote pas avec les nordistes, nous).

Certaines l'utilisent tous les jours. Moi, je l'utilise deux fois par semaine avec mon nettoyant Noviderm (j'avais bien fait de le garder celui-là!) avant le traditionnel masque à l'argile verte.

Eau chaude + nettoyant + Tosowoong = combo parfait pour des pores ouverts et en partie nettoyés. Il ne reste plus qu'à appliquer l'argile verte pour réguler le sébum restant et rincer le tout à l'eau claire et à l'hydrolat de menthe poivrée pour les resserrer avant de passer à la routine habituelle.

J'ai donc de bons espoirs pour ne devoir mettre que de l'anti cerne comme correcteur jeudi prochain si je continue sur cette lancée :-)

Voilà donc mes petits changements routiniers côté soins visage!
&  vous, vous utilisez quels produits pour le moment? 


*Cet article a été sélectionné par hellocoton dans la catégorie beauté du 6 septembre 2013*

8 commentaires:

  1. C'est une jolie routine ^^

    Pour ma part je viens de déménager et je suis enfin dans mon chez moi après une année de galère où je n'étais pas trop libre de mes mouvements. Du coup quand je serai bien installée, je vais me concocter une routine du tonnerre ^^ J'ai quand même pas mal de choses à terminer... Donc épuration et simplicité seront de mise après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, elle me convient bien jusqu'à présent (je touche du bois :p)

      Aah c'est super ça! c'est la liberté à tous les points de vue donc, j'ai hâte de pouvoir expérimenter ça aussi ^^ Tu peux déjà épurer maintenant avec ce que tu dois terminer, non?

      Supprimer
    2. Surtout quand tu as goûté à la liberté pendant des années avant de devoir provisoirement être hébergée. Ça fait bizarre !

      Oui j'ai des produits dont la compo me plait mais qui me conviennent à moitié. Et puis la folie de vouloir tester plein de choses >__< Je crois que j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes en lisant la blogo. Même si j'y ai puisé aussi du très bon ^^ Mais il va falloir que je fasse un tri et terminer avant d'ouvrir !

      Supprimer
    3. Ah oui, ça doit être encore plus bizarre pour le coup !

      Je comprends, la blogo est la plus grande tentatrice du monde. j'évacue encore des produits de ma salle de bain en ce moment mais il arrive par moment que j'en rachète. Je suis full de shampoings et AS et produits capillaires par exemple là...

      Supprimer
  2. Superbe routine ma belle !
    J'ai le même soucis que toi, ma peau qui fait des siennes.
    J'ai pu à un moment cet été ENFIN arrêter le fond de teint durant plusieurs jours de suite ( une première depuis plus de 10 ans) et là, tout est revenu et j'ai la peau hyper hyper grasse !
    Mais je ne perds pas espoir, j'ai arrêté la pillule et je suis devenu végétarienne, je suis certaine que ma peau grasse vient de là ... courage pour ta peau, on va y arriver ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci :D Je touche du bois tant qu'elle fonctionne...

      Wouhou! plus de fdt (à mort le fdt) ! xD
      Mais c'est dommage que ta peau ait changé comme ça. T'aurais pas un produit qui aurait tourné? Ou un changement dans ta vie quotidienne? Ou dans tes habitudes en plus de la pilule (parce que je ne crois pas que le végétarisme accentue la peau grasse)?
      Oui, on finira bien par en venir à bout nom de nom!!

      Bisous!

      Supprimer
  3. La brosse me fait trop envie depuis des mois et des mois... Elle a l'air super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, elle nettoie bien ma peau mais j'ai des copines qui n'en sont pas super contentes. Elles ont lu que c'était miraculeux, que ça nettoyait trop bien etc. et leur peau n'est pas spécialement plus belle qu'avant... Mais en tout cas, elle me satisfait, j'ai quasiment plus de boutons avec elle (et tout le reste autour bien sûr ^^)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)