29 octobre 2012

Un coup de barre? De la gelée royale et ça repart!

    Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette fameuse gelée produite pour nourrir la reine des abeilles dans sa ruche? Réputée pour être très nutritive et bonne pour la santé, les humains ont pensé à la récolter et la lyophiliser en petites gélules pour en faire des compléments alimentaires. (Ah, ces humains! S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer) Comme c'est un produit pas très courant, le prix sera souvent un peu plus élevé que pour des vitamines traditionnelles.

    Avec le petit coup de mou de l'hiver qui approche à grand pas (et tous ses désagréments: nez qui coule, maux de tête, fatigue,... ), j'ai voulu la mettre au banc d'essai, quitte à creuser la tombe de mon portefeuille. Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert que la consommation conseillée était de 100 mg à 250 mg par jour de gelée royale lyophilisée ou de 300 mg à 750 mg de gelée royale fraîche.

    J'ai alors jeté mon dévolu sur les Arkogélules:



Informations                                                                       

Marque: Arkogélules - Arkopharma
Quantité: 45 capsules (15 jours de cure)
Coût: 15.75€ la boîte
Où en trouver: en pharmacie


Ce que la marque en dit                                                     

La Gelée royale, véritable concentré revitalisant, aide à augmenter le tonus et à accroître la résistance de l'organisme à la fatigue temporaire.
1 gélule matin, midi et soir à prendre avec un grand verre d'eau à chaque repas. ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Mon avis après 15 jours d'utilisation                               

    Pendant 15 jours, j'ai pris l'équivalent de 500mg de gelée royale fraîche tous les jours. Hormis le fait que c'est fastidieux de ne pas oublier de prendre un cachet supplémentaire à chaque repas, il est vrai que ces gélules n'ont pas eu la tâche facile: je traînais un rhume depuis environ 15 jours quand j'ai commencé à les prendre.

    Donc pour le tonus supplémentaire, je suis mitigée: à certains moments, j'avais la forme et à d'autres, j'avais quand même des coups de pompe. La pharmacienne m'avait conseillé de faire une cure d'un mois mais mettre 30€ dans un complément alimentaire m'enchantait moyen je dois dire. Surtout que j'ai vu d'autres marques moins chères et qui contiennent aussi une bonne dose de gelée dans un autre magasin.

    J'ai aussi vu des effets positifs sur mes cheveux: j'ai l'impression qu'ils sont plus en forme et même qu'ils ont poussé plus vite. Idem pour ma peau: teint moins brouillé, plus net, plus clair au bout de 15jours.

En définitive, je continuerais bien cette cure mais le prix me freine vraiment. Et puis, je vais en commencer une nouvelle, spécifique à mes cheveux (et leur chute démentielle) dont je vous reparlerai bientôt.


Et toi? Tu as déjà testé la gelée royale? 
Adepte des compléments alimentaires dès le début de l'hiver?

3 commentaires:

  1. Moi je mets dans mon bol de céréales matinal une cuillère de miel à la gelée royale. Ca fait le boulot, et ça coûte un peu moins cher que les compléments, avec les vertus du miel en plus... Que demande le peuple ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas con tiens! Mais ça rend les céréales encore plus sucrées, non? Je suis plutôt salée le matin, du pain avec du fromage bien souvent ^^

      Supprimer
  2. Tu devrais aussi faire un test avec de la gelée royale fraîche, c'est plus efficace ;)
    Merci pour ton article !
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)