17 septembre 2012

Mon soin à la Sultane de Saba de Liège, ou le salon qui a trouvé comment faire fuir ses clientes

Salut les filles! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous faire part d'une expérience qui m'emballait beaucoup au départ et qui, au final, m'a très moyennement convaincue. Pour mon anniversaire, mon frère et ma belle-soeur m'ont offert un bon cadeau à la Sultane de Saba de Liège: un massage de 50minutes à l'huile précieuse thé vert-gingembre. Il m'attirait beaucoup sur le papier, le soin avait l'air top. J'ai longtemps hésité avant de réserver, voulant en profiter au maximum au moment le plus opportun. J'ai finalement choisi le week-end de la rentrée, pensant prolonger encore un petit peu mes vacances et me mettre du baume au coeur après la semaine écoulée.



Samedi dernier, j'arrive donc 5minutes en avance pour mon soin, me présentant à l'accueil. La patronne m'accueille et une employée me prend en charge. Je me change dans un vestiaire et ressort en peignoir seulement vêtue du slip jetable que la masseuse m'avait donné. Je la suis, à pieds nus. Elle me fait entrer dans une pièce à la déco chaleureuse, ambiance tamisée et assez chaude. Elle me fait retirer mon peignoir et me demande de me coucher sur le ventre, étend le drap sur moi et me dit qu'elle va faire chauffer et préparer les huiles.

C'est là que l'attente a commencé. Elle m'a laissé en plan pendant 5 bonnes minutes si pas 10. Et tout ce temps, quand on a rien à faire, étalée nue sur une table, la tête face à un mur, je vous le dis: c'est long. Alors, j'ai observé attentivement le décor. Grand mal m'en pris. La personne avant moi avait visiblement profité d'un soin des pieds, des morceaux d'ongles gisant toujours sur le sol. Il y avait aussi des traces d'huiles sur les murs. L'ambiance quant à elle, était ponctuée de rires stridents et de gloussements intempestifs provenant des employées de la maison.
Bordel, je viens pour me détendre et j'ai droit à profiter d'une basse-cour?




Après cette attente qui m'a paru interminable, ma masseuse revient avec son huile dans un petit pot. Sérieusement? Il faut pas 10minutes pour faire chauffer un peu d'huile. Bref, je me remets sur le ventre et elle commence à me masser les pieds (sans les avoir frottés ou rincés avant alors que j'avais marché à pieds nus depuis le rez-de-chaussée, mmmh fraîcheur), les mollets, les cuisses, le dos, les bras. D'un côté puis de l'autre. A propos du massage, je peux la complimenter sur le fait que oui, elle massait bien. Par contre, l'huile dans les cheveux, j'ai moyennement apprécié. Me demander de les écarter de ma nuque quand je me suis couchée, c'était trop pour elle peut-être? D'ailleurs, à part "vous pouvez pour mettre sur le dos", elle ne m'a pas dit grand chose d'autre, j'étais assez mal à l'aise...

En revanche, je doute du côté thé vert et gingembre de l'huile... Elle sentait l'huile et... c'est tout. Même mon chéri trouvait que ça ne sentait rien de particulier quand je l'ai retrouvé plus tard dans la journée. Je doute aussi du thé qu'on m'a servi en fin de soin. Pour moi qui ai l'habitude d'en boire tous les jours, je reconnais quand même du thé vert à la menthe quand on m'en sert, peu importe la dose de sucre qu'on met dans la tasse. Ici, c'était tout bonnement de l'eau sucrée, ni plus ni moins.

Tu penses que je suis peut-être trop exigeante mais j'estime qu'au prix des soins proposés, je peux avoir certaines attentes basiques d'un salon de soins (du calme, de la propreté, du personnel sympathique). Ce fut une expérience que je ne suis pas prête de renouveler!

5 commentaires:

  1. Ouch, ouch, ouch! Tu as essayé de te plaindre auprès d'eux? C'est pas normal tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai même pas essayé car, en lisant des avis sur le net, j'ai vu que c'était à peu près pareil pour pas mal de gens. Maintenant, je pourrais contacter la maison-mère, ça c'est une idée...

      Supprimer
  2. Quelle horreur ! L'hygiène moyenne c'est déjà assez flippant, mais alors en plus la masseuse muette comme une carpe... Sympa comme ambiance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit... Je vais retourner au petit salon d'esthétique près de chez moi: les filles sont sympa, il fait propre et calme ^^

      Supprimer
  3. Oh, c'est dommage que tu n'en ai pas plus profité ! Je rêve d'un massage, mais pas dans ces conditions non plus ...

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)