22 avril 2012

A table! avec le masque purifiant d'Edenens

Parce que oui, j'ai très envie de le manger. Et parce que je me dois de faire un article pour que vous ne le fassiez pas. (Sait-on jamais Oo)

Fanny m'avait donné très envie de tester les produits Edenens il y a un petit moment déjà et c'est Argaelle qui m'a convaincue définitivement de passer commande chez Ayanature


J'ai été absolument ra-vie du service client. Ariane est super gentille, attentionnée et m'a donné des échantillons et des noisettes (m'attirer par la bouffe, on dirait qu'elle me connaît bien o_Ô) ainsi qu'un gentil petit mot sur ma facture (ça me rappelle les petits mots et attentions d'Irène chez Lush UK quand elle préparait nos colis, c'était super agréable de la lire ♥). En plus, le colis est arrivé rapidement jusqu'à mon point relais et je n'ai payé que 3,90€ de fdp (chose rare quand je commande en France). Bref, que des points positifs pour Ayanature, je vous recommande chaudement de passer commande sur ce site les filles! 



Mais au fait, on parle de quoi ici? Le masque du jour, c'est lui:



Lors de l'ouverture, je l'ai d'abord senti (premier réflexe de cosméto-addict, non?). Puisque j'avais lu l'article de Lucie, je ne fus pas surprise par sa couleur verte dans le flacon. Mais par contre, quelle odeur! J'avais zappé l'info chez Lucie mais je m'attendais réellement à une odeur fraîche d'argile verte ou de menthe et je me retrouve à la place avec... de l'amande (de la frangipane en fait). Oui, je sais c'est marqué sur le tube. Oui je portais mes lunettes. Oui je suis totalement bigleuse. Mille excuses. (Pas de cailloux, svp, restez courtoises.)



Ses promesses: Capturer les impuretés et l'excès de sébum pour révéler un teint incroyablement net et d'une matité parfaite. 

Avouez que la description est tentante. Je n'ai pas de gros problème de matité mais j'ai la peau mixte et encore quelques impuretés malgré mon nettoyant visage Noviderm. J'avais besoin d'un masque pour les jours où j'ai la flemme de faire mon mélange argile rouge + hydrolat + HE, ce qui arrive assez régulièrement pour le moment. C'est donc vers lui que je me suis tournée.



Lors de l'application, j'ai l'impression de me tartiner avec de la pâte d'amande (verte certes mais de la pâte d'amande quand même). Je l'utilise deux fois par semaine et le laisse poser 10min: une fois sur la zone T uniquement et l'autre fois sur tout le visage. Je l'enlève à l'eau tiède à l'aide de mon éponge konjac Kiko.



1ère impression pendant l'application || Ouh b*rdel, c'est froid!

A croire que je ne sais pas lire les étiquettes finalement: il était effectivement marqué Vous aimerez: son effet fraîcheur intense . Je l'avais lu mais je m'étais dit "boarf, encore de la blague, ce sera un peu frais et puis ça passera". Que nenni. L'effet froid dure toute la pose et même encore 5 bonnes minutes après.
Conclusion: à privilégier le matin, parfait pour se réveiller. 


2ème impression après 4 applications || Mouais, c'est pas miraculeux non plus quoi. 

Il me reste encore des points noirs sur le nez et quelques boutons sont apparus sur mon front (la faute à qui? à mes hormones ou au masque?) mais je ne désespère pas et continue de l'utiliser.


3ème impression après 8 applications || Toujours pas de miracle en vue

Après 4 semaines d'utilisation, je reste sur l'impression que j'avais après 2 semaines: il est vraiment pas mal mais pas miraculeux non plus. Il me reste des impuretés au niveau du front et du nez et mon grain de peau ne s'est pas vraiment affiné sur le long terme. En revanche, à court terme, c'est vrai que j'ai moins de points noirs après l'application. Mais pourquoi reviennent-ils après? Mystère... Peut-être que les pores ne se referment pas bien et que c'est portes ouvertes toute la nuit/journée après.



Deux petits bémols: il n'y a pas la composition sur le tube (car OUI, je n'ai pas peur de le crier haut et fort, je jette mes emballages en carton, je les recycle même!) et c'est assez embêtant quand on veut y rejeter un oeil (ou quand le masque pose et qu'on a rien d'autre à lire sous la main) et la présence de PEG en troisième position et plus loin sous la forme de Trilaureth-4 phosphate dans la compo. 

Au final, je donne au masque la note de 3/5. Je suis un peu déçue car je m'attendais un peu à une sorte de miracle (comme à chaque fois) et je me retrouve avec un masque juste "pas mal" mais qui comble quand même mes attentes d'être un "bouche-trou" quand j'ai la flemme de faire mon masque à l'argile.


Disponible chez Ayanature pour 12€.


Vous l'avez essayé? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne soit pas plus efficace que ça parce qu'en fan inconditionnelle d'amande, je me serais ruée dessus ^^ Chez Edenens je n'ai testé que l'huile démaquillante, qui m'avait beaucoup plu d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est assez perturbant d'avoir le côté hyper frais sur la face tout en sentant la frangipane (omg, j'ai envie de le manger sérieux haha) S'il avait été plus efficace, j'en aurai repris sans hésiter je pense mais bon... je n'ai pas encore trouvé le graal paraît ^^

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)