27 avril 2012

Le jour où j'ai appliqué les conseils capillaires d'EmilieV.

... je me suis retrouvé les quatre fers en l'air dans la baignoire, les yeux ronds sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait. Mais voyons le bon côté des choses: j'avais les pieds hydratés (c'est-y pas beau?).


Pour comprendre cette drôle association, revenons-en au début:

L'autre soir, je gambadais gaiement sur HelloCoton et Blogger quand vint l'heure d'aller prendre ma douche et de me laver les cheveux. Quelques jours auparavant, j'avais vu la vidéo dans laquelle EmilieV nous présentait son armada de soins pour cheveux. Parmi ces soins, elle conseillait vivement l'huile de noix de coco et, n'y ayant pas pensé auparavant, je me suis dit que c'était tout à fait possible. J'ai donc voulu tester.



Je suis allée rechercher le gros flacon d'HV de noix de coco Aroma-Zone dans le carton où je range mes ingrédients pour la cosméto home-made et j'ai pris ma douche avec pour faire fondre l'huile qui reste solide si la température est inférieure à 24 ou 25°C. Emilie, elle, l'applique quand il est encore un peu pâteux mais je n'avais pas le choix, je devais le rendre liquide sinon, le produit n'allait jamais sortir. J'étais donc assise dans ma baignoire (flemme totale), profitant allègrement du jet d'eau chaude.



Je verse donc un peu de produit dans le creux de ma main. Un peu. Vraiment un peu. Jusqu'au moment où, dans ma toute grande concentration (ahem), je penche trop le flacon et renverse une bonne partie dans ma main et beaucoup plus encore au fond de la baignoire... Qu'à cela ne tienne: je me tartine les jambes avec le produit renversé, l'HV de noix de coco hydrate toujours super bien. Et puis, je réitère l'opération et passe ma main dans mes cheveux humides. Je l'applique sur les longueurs comme Emilie a dit et puis je rince après 5min de pose pour faire mon shampooing et mon après-shampooing.

C'est alors que je dois sortir de la baignoire. Je dois donc me lever. J'ai bien entendu oublié ma maladresse d'il y a 10min. Total: ce qui devait arriver arriva. J'ai glissé chef . Mes genoux ont encaissé le choc (et chéri qui prétend que je suis en sucre. Peuh.) et mes mains ont agrippé ce qu'elles pouvaient pour me maintenir en vie. Mais pour avoir les pieds hydratés, ça, ils l'étaient, y'avait aucun problème. Lucky me, pas encore d'hématome en vue, touchons du bois.

En attendant, voilà l'état de mes cheveux après ce petit soin exotique supplémentaire:




Bon, ils sont toujours abîmés au niveau des pointes. Logique, je ne suis pas allée chez la coiffeuse depuis début septembre. Mais leur état s'est amélioré tout de même.


Au final, j'en pense quoi ?

Merci pour ce conseil Emilie, même s'il fut meilleur pour mes cheveux que pour mes genoux. Je compte réutiliser l'huile de noix de coco régulièrement et peut-être tester aussi de l'huile de ricin en guise de soin. :-)




Auparavant, j'utilisais le baume d'Aroma-Zone au Ylang ylang et coco (au beurre de karité et à l'HV de noix de coco) mais je devais sans doute en mettre un peu trop ou le laisser poser trop longtemps car les cheveux étaient beaux mais un peu poisseux, même après le shampooing... Quand l'huile est liquide, je parviens à mieux doser et les cheveux sont doux et souples après. (Encore plus que d'habitude je veux dire).





So, thank you .

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles :) Tu n'utilises pas déjà l'huile de ricin sur tes ongles?

      Supprimer
  2. Ton article m'a fait beaucoup rire !! ^^

    Il faudrait que je me mette moi aussi à ce genre de soins pour les cheveux, j'ai de vilaines lacunes à ce niveau là... En tout cas tu as de très beaux cheveux !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouééé j'adore faire rire :D (quand je peux)

      C'est tout simple et ça coûte pas cher franchement :) Tu peux aussi faire ça avec d'autres huiles mais celle de noix de coco est super nourrissante (et elle sent super bon, ce qui ne gâche rien)

      Bisous!

      Supprimer
  3. Tu m'as bien fait rire ! (c'est tout à fait le genre de truc qui m'arriverait. Par chance, je n'ai plus de baignoire!)
    (J'ai supprimé mes vidéos, la qualité me désespérait complètement ;)).

    Ça fait un bout de temps que j'ai envie de commander sur Aroma-zone, en plus, ton baume fait envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je ne sais pas si c'est une chance :D Tu ne peux pas tester les pains moussants et autres lusheries pour le bain :p

      Dommage pour tes vidéos, je les trouvais chouettes moi :'( Tu cherches un autre moyen pour en faire?

      Si tu veux tester le baume et que tu passes à Liège un de ces 4, je peux te filer un échantillon: le pot que tu vois sur la photo fait 500ml, a été acheté l'an dernier et il m'en reste plus de 2/3 je dirais. Alors si jamais... ;)

      Supprimer
  4. C'est un article qui donne envie de s'y arrêter! intéressant et drôle à la fois... ^_^ merci chibi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire n__n
      J'espère que tu vas bientôt t'y remettre aussi :D

      Des bisous!

      Supprimer
  5. Super article Chibi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi merci Agakura ^_^ Ça me fait plaisir de te voir par ici =)

      Supprimer
    2. Je te suis depuis un bon bout de temps, mais je reste assez silencieuse ;)

      Supprimer
  6. L'huile de coco pour les cheveux c'est génial! Moi, je ne peux plus m'en passer.

    RépondreSupprimer
  7. Au vu du résultat, ça vaut bien un genou erraflé. :-) Je prends note du truc.

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.