28 mars 2012

Après-Shampooing The Body Shop à la banane

Hello les filles ! Aujourd'hui, je vais vous parler de mon après-shampooing à la banane de chez The Body Shop.

Autant vous dire que je n'aime pas trop acheter chez eux et mes achats de ce jour-là (l'AS, un lait corporel, un gommage visage que j'ai déjà présenté et un gel douche) furent impulsifs. Pourquoi? Parce que TBS a été racheté par L'Oréal il y a quelques années déjà et que, même s'ils ne testent pas sur les animaux, l'argent va au géant l'Oréal qui s'en contrefiche pas mal...

De plus, je n'aime pas trop leurs grandes publicités à promouvoir le Commerce Équitable. Prenez le temps de lire les étiquettes et vous verrez que les ingrédients issus de ce Commerce ne font pas partie des plus importants mais qu'ils sont au milieu voire en fin de liste donc présents en quantités infimes dans votre produit... J'appelle ça "rouler ses clientes dans la farine saupoudrée de bonne conscience".


Ce petit coup de gueule passé, revenons-en à notre après-shamp':


Ses promesses: Donnez la banane à vos cheveux grâce à cet après-shampooing fruité qui les laissera doux et soyeux, comme le produit d'origine.




Up:
▲ Pas de parabènes ni de silicones
▲ Odeur à tomber
▲ Prix (6€ pour 250ml)
▲ Rend les cheveux doux



Down:
▼ Ne nourrit pas suffisamment les cheveux secs
▼ Alourdit les cheveux si j'en mets un peu trop
▼ L'odeur ne reste pas sur les cheveux







Ma note: 3/5 - J'adore cet AS, vraiment mais si l'odeur pouvait rester sur les cheveux, ce serait trop le pied quand même. Je l'utilise avec des shampooings de chez Lush et j'ai commencé à utiliser une brume nourrissante et démêlante en complément quand j'ai remarqué qu'il n'était pas assez nourrissant pour mes tifs. Je suis assez volatile dans mes soins pour cheveux et j'aurai bien voulu en reprendre une bouteille mais je bloque toujours au côté "L'Oréal" de la marque. Cela dit, ici la banane issue du Commerce Équitable est placée en deuxième position dans la liste d'ingrédients et j'apprécie de ne pas avoir l'impression de me faire rouler. (Alors que pour mon beurre corporel, le beurre de cacao était perdu entre deux composants chimiques.)


& toi, tu connais ce soin? 
Tu l'aimes? 

5 commentaires:

  1. Je connais de nom, mais comme je n'aime pas du tout la banane, je ne l'ai jamais acheté !

    Je suis d'accord avec toi pour L'Oréal, c'est dommage ... et en ce qui concerne le côté " rouler ses clientes dans la farine saupoudrée de bonne conscience" (très chouette expression d'ailleurs), je commence à m'en rendre compte et je trouve ça moyen moyen ...

    Bonne soirée, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quand on n'aime pas la banane, c'est pas conseillé d'acheter cet AS, il sent hyper fort dans le flacon! (On ne voudrait pas avoir la nausée en se lavant les cheveux, c'est pas le but recherché ^^)

      C'est même plus que moyen moyen, c'est carrément pas cool. On est pris tantôt pour des pigeons tantôt pour des vaches à lait. Où est-ce qu'on est honnête avec les clients dans l'histoire?

      Bonne soirée et merci de ta visite, bisous!

      Supprimer
  2. Moi j'ai testé le shampoing à la banane de TBS et je dois dire que je l'ai adopté ! Il laisse du volume dans les cheveux et ils sont gras beaucoup moins vite. Par contre j'alterne avec un shampoing pour la couleur sinon ma coloration est vite terne. Je pensais d'ailleurs tester cet après-shampoing car le shampoing ne démêle pas du tout les cheveux. Merci pour ton avis ! Je n'avais jamais remarqué pour L'oréal et les produits du commerce équitable, je ferai plus attention maintenant. ;)

    RépondreSupprimer
  3. PS: J'ai oublié de préciser que je l'aime aussi beaucoup car il laisse en effet les cheveux très doux. L'odeur et la texture sont plus proches de la purée de bananes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le shampooing parce que j'en ai encore 4 ou 5 à finir (aah stock, quand tu nous tiens...) mais je me dis que le combo Shamp' + AS banane doit être pas mal. Peut-être que l'odeur restera plus, qui sait? ^^

      Bisous!

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)