21 avril 2014

Cattier & son Nuage céleste, la mousse nettoyante des dieux

I'm your Venus, i'm your fire at your desire  
(Quand j'écris ce titre, je pense aussi à Caprice des Dieux mais c'est dans un tout autre registre...)



Aah cette mousse nettoyante... ! Cette mousse a tout simplement sauvé ma peau lors de ces deux derniers mois. Quelques petites explications sont nécessaires je pense:

Il y a environ deux mois, je partais pour l'Afrique, ma petite valise de 21kg sous le bras. Je m'étais limitée côté cosmétiques, préférant prendre plus de soins pour les cheveux (2 shampoings et 2 après-shampoings, faut pas s'emballer non plus) en me disant que ma peau allait bien s'en sortir avec le soleil. J'avais pris la mousse nettoyante de Cattier ici présente, mon gant démaquillant, mon huile de jojoba, ma crème après-soleil Nuxe (que je n'ai pas utilisée mais ça c'est une autre histoire) et au dernier moment, j'avais choisi de prendre aussi ma brosse dupe Tosowoong.

Brillante idée que voilà ! Car lors des premiers jours, chaleur humide aidant, je n'ai jamais eu autant de boutons sur le visage. Impossible de m'en débarrasser, je ne savais pas quoi faire. Et puis, nous sommes montés dans le nord du Bénin où le climat est chaud et plus sec. Malgré ça, les boutons étaient toujours présents (comment je dois le prendre quand on me demande dans la rue si c'est les moustiques qui m'ont beaucoup piquée alors que c'est de l'acné?) alors que je me lavais le visage avec le gant démaquillant le matin et avec la mousse nettoyante le soir.

Il a fallu le temps de s'acclimater mais aussi de trouver des nouveaux gestes. Alors j'ai recommencé à faire une chose que je n'avais plus faite depuis des mois: laver ma peau au nettoyant matin et soir. Je passais la Toso avec la mousse nettoyante sur mon visage au lever et au coucher et après plusieurs jours: plus de boutons. Ô joie. *Danse de la joie* [ Ceci était une idée reçue sur les populations africaines, il n'y a pas de danse de la pluie, de la joie, de la connerie humaine ]

Bref, tu l'auras compris, beaucoup de bla bla pour te dire que cette mousse est parfaitement adaptée à ma peau mixte à grasse. Au bout de quelques jours, il n'y avait plus que les cicatrices d'anciens boutons.

Une meilleure présentation du produit s'impose !



Les laboratoires Cattier nous ont préparé une mousse nettoyante très douce au bleuet et à la rose pour le visage. Elle est légère mais à la fois compacte, une seule pression suffit presque pour nettoyer le visage et le début du cou. Combinée à une brosse nettoyante, c'est le top du top. La peau est nettoyée et rafraîchie tout en douceur, chose que je croyais incompatible avec mon type de peau. Je craignais au départ que cette mousse ne nettoie pas assez bien ma peau mixte/grasse à imperfections... Mais, comme vous l'avez lu, il n'en est rien - absolument rien. Elle nettoie parfaitement bien, en profondeur et associée à l'huile de jojoba en hydratant, ma peau s'en est miraculeusement sortie avec seulement 2 produits (et un accessoire) pendant tout ce temps. 

J'ai commencé à l'utiliser peu de temps avant mon départ (mi-février) et je l'utilise encore aujourd'hui. A la secouée, je dirais qu'il reste un peu moins de la moitié du produit environ. Il est donc hyper économique: j'ai pu me laver le visage matin et soir avec pendant presque 2 mois et il en reste encore pour presqu'autant de temps! 

L'odeur est légère et agréable, très fraîche. Elle convient aussi bien le matin que le soir, quand on est au calme dans sa salle de bain après le lever ou avant le coucher. 

Le rapport qualité/prix est excellent. La composition est nickel et son prix n'est pas très élevé (environ 10€). Je ne vois pas quoi dire d'autre à part vous encourager à le tester si vous êtes en recherche d'un nouveau nettoyant. :-) 


Nuage Céleste, Cattier.
Chez Di ou Ayanature, environ 10€.

Vous aimez aussi les mousses nettoyantes? 

13 commentaires:

  1. Ca me donne très envie de l'essayer ! :-) Bel article !
    Bisous

    perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que tu l'essaieras un jour, elle en vaut la peine :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Je vois qu'on est bien d'accord ! Vraiment super cette petite mousse ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi qu'on est d'accord ♥ (mais ça, on le savait déjà héhé)
      Avec la brosse, elle est extra. D'ailleurs, toi c'est la clarisonic et moi la tosowoong, chacune s'y retrouve :p

      Bisoous ♥

      Supprimer
  3. Oh la la tu me donnes envie !!! J'ai une petite crise en ce moment et ça me désespère ! Pour les cicatrices tu as une astuce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, mon but est atteint alors :D
      Ce qui fonctionne bien sur moi, c'est l'huile essentielle de bois de rose mélangée à mon huile de jojoba le soir, après le nettoyage. J'en ai fait un article si ça t'intéresse: http://15h16min.blogspot.be/2013/05/peau-nette-lhuile-essentielle-de-bois.html
      Et j'espère tester d'ici peu un peeling maison aux AHA acides de fruits de chez Aroma-Zone (ça fait tellement longtemps que je dois le faire...) ou à défaut, commencer par des peelings au citron :-)

      Merci pour ton/votre abonnement sur Hellocoton, je passerai plus attentivement sur votre blog ce weekend
      Bisous

      Supprimer
  4. J'utilise la mousse nettoyante Avène depuis plusieurs mois, et je l'aime beaucoup. Mais je commence à me lasser, je suis à la recherche d'une autre mousse nettoyante, et celle ci a l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moins qu'on puisse dire ça =)
      Tu utilises aussi une brosse nettoyante type clarisonic ou tosowoong? parce qu'elle est encore mieux utilisée avec ce type de brosse !

      Bisous

      Supprimer
  5. Oh super article (c'est là qu'on se rend vraiment compte de ton absence !!!), je la mets sur ma liste de cosmétiques à acquérir (avec la brosse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Winnie!
      Si tu n'aimes pas commander sur ebay international (en Corée pour la brosse notamment), les deux produits sont dispo chez Ayanature :-)

      Bisoous

      Supprimer
    2. Ah parfait, j'étais justement en train de chercher où tu avais commandé ta brosse, merci :)

      Supprimer
  6. Moi c'est un gel nettoyant ! Bioderm, et il est parfait, j'ai comme toi la peau mixte !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est fou comme un simple changement de climat peut perturber notre organisme...
    J'adore les mousses nettoyantes, mais je n'ai jamais trouvé celle qui me convenait. Penses-tu que celle-ci convienne également aux peaux sèches à très sèches ?

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)