2 juillet 2013

[Peau nette] Premier bilan après 2 mois

Cela fait bientôt deux mois que je me suis lancé le défi de prendre assez soin de ma peau pour que je puisse me passer de fond de teint dans la vie quotidienne. J'ai changé et adapté ma routine, je vous ai présenté une huile essentielle qui est... essentielle justement à ma peau pour se reconstruire. Et aujourd'hui, après presque deux mois, j'en suis où? 

A vrai dire, après deux mois de soin et d'attention j'ai toujours des boutons. Je ne peux pas m'empêcher de tripoter ma peau, à la recherche de la moindre imperfection et comme elles sont nombreuses, je vous laisse imaginer son état certains jours... Mais je commence à me forcer d'éviter d'y toucher. C'est pas facile mais on (surtout moi) essaie. Il y a eu aussi la période des examens qui a été très bof pour ma peau. 

Mais aujourd'hui, malgré des imperfections encore existantes, voilà ce que ça donne sur les joues: 

Je suis assez contente et je sais qu'il va falloir être patiente pour ravoir un teint lumineux et unifié. En regardant la date des photos, je me suis dit "ah ouais quand même". Je n'avais pas réalisé que l'état de ma peau s'était pas mal amélioré en moins de deux mois (je n'ai pas pensé à prendre de photo dès le début de cette rubrique...). Je m'arme donc de patience et de quelques nouveautés dans ma routine comme l'HE de lavande fine ou l'HV de yangu.

Depuis le mois de mai, j'ai essayé plusieurs produits et certains se sont avérés être des perles et d'autres des vraies daubes:


Vous connaissez déjà la plupart des produits qui m'ont convenus. J'ai juste remplacé l'huile de noisette par celle de yangu pour l'hydratation et celle de jojoba me sert pour le démaquillage quand je dois enlever un make up chargé et foncé. L'HE de lavande m'aide à atténuer les boutons qui menacent de pointer le bout de leur nez. J'essaie de moins tripoter ma peau et d'utiliser ce produit n_n

En ce qui concerne les soins qui ne m'ont pas convenus, il y a l'HE de tea tree dont je vous ai déjà parlé dans l'article sur celle de bois de rose mais aussi le roll on à la rose musquée qui m'a donné plus d'imperfections en plus de cicatriser celles déjà existantes. Du coup, je préfère utiliser l'HE pure. Le fluide unifiant éclat du teint m'a aussi filé une ribambelle de points noirs et ne me l'unifiait pas du tout. J'ai donc arrêté de les utiliser.

Finalement cet été, malgré mes imperfections, je pense laisser de côté le fond de teint et utiliser le crème solaire bio 50+ Lovea sous l'anticerne. Ma peau pourra respirer et j'espère que ça accélérera le processus d'unification. Ce sera déjà un premier pas vers une habitude que je veux prendre plus tard, à savoir ne plus en mettre du tout. 

& vous, côté make up l'été, ça se passe comment? 

11 commentaires:

  1. Ta mauvaise expérience du roll-on ne m'étonne pas, l'HV de rose musquée est réputée comédogène...
    En ce moment j'utilise sur les boutons le géranium rosat, on verra bien ce que ça donne à long terme ! (je le dilue à 50% par contre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai appris cette comédogénéité sur le tard ^^
      tu la dilues avec quoi? Je l'utilisais dans mes masques à l'argile rose mais l'odeur a fini par m'écoeurer :/

      Supprimer
    2. J'adore l'odeur pour le moment ! Je l'ai mélangée à une huile de pépins de raisin :)

      Supprimer
    3. Je l'ai trop utilisée je crois (aussi en diffusion donc...)
      Ah tiens, je crois qu'il y a des filles qui l'utilisent pour leurs cheveux mais j'avais jamais entendu pr le visage :) elle n'est pas comédogène je supppose?

      Supprimer
    4. En effet, elle ne l'est pas. Je l'aime assez car elle a un fini sec :)

      Supprimer
  2. ah on a le même problème... les boutons qui ne s'en vont pas malgré l'age lol!
    en ce moment(depuis une semaine) c'est gomage 3fois par semaine et suivi d'un masque à l'argile verte mélangé à l'eau de rose, ou d'un masque à l'aspirine, je note deja que ma peau est moins terne et brille moins , dc je continue!! courage!

    http://www.thehairlover.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow un gommage 3 fois par semaine c'est peut-être un peu agressif, tu ne crois pas? :O
      Un masque à l'aspirine? Je n'en avais jamais entendu parler, tu peux m'en dire plus? :)

      Merci courage à toi aussi! n_n

      Supprimer
  3. Waouh ! C'est génial, surtout après seulement deux mois. Sur la deuxième photo, on voit bien que ta peau est beaucoup plus lumineuse. :-D

    RépondreSupprimer
  4. C'est une jolie evolution en peu de temps! Par contre, la lovea bio en 50 elle est bien? Je cherche une creme solaire bien et a bonne composition et c'est pas evident...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie mon avis sur la crème Lovea ce week-end ou lundi normalement mais en gros, elle est très chouette, compo très bonne et pas de bouton sur le visage mais de légères marques blanches dues aux filtres minéraux :-)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)