23 mai 2013

[Peau nette] » L'huile Essentielle de Bois de rose ♥

Dans mon combat pour obtenir une peau nette, radieuse, sans imperfection, digne de mon enfance, j'ai testé deux huiles essentielles sur mes boutons: celle de tea tree et celle de Bois de rose



La première ne m'a pas vraiment convenue: elle faisait plus surgir les boutons qu'elle ne les faisait dégonfler et moi, quand on me provoque, banco! on me trouve. Résultats: je les explosais et j'avais de vilaines cicatrices à coup sûr. 

J'ai donc fait quelques recherches sur Aroma-Zone. Je cherchais une HE cicatrisante à mettre dans un produit, une crème, n'importe quoi pour essayer de rattraper le coup. Il y en avait plusieurs mais celle dont je disposais déjà était celle de Bois de rose. 




» Cette huile est reconnue pour son puissant effet régénérant et rajeunissant sur la peau et s'utilise ainsi comme actif cicatrisant et anti-âge. Elle est également réputée comme anti-infectieuse. Son parfum doux calme les nerfs et l’anxiété
Source: AZ






Finalement, je l'utilise pure, appliquée localement, exactement comme l'HE de tea tree, sur le bouton ou la cicatrice à l'aide d'un coton-tige. En deux ou trois jours, après une application le soir uniquement le bouton dégonfle et disparait. Si je ne l'applique pas le matin, c'est parce que l'HE fait ressortir mes rougeurs, déjà assez difficiles à masquer en temps normal.

Utilisée pure, les cicatrices sont atténuées mais ne disparaissent pas réellement. J'ai aussi un peu peur d'insister trop sur la peau, elle n'est pas diluée après tout. C'est pour cela que j'ai prévu de faire un roll on de 10ml dans lequel je mettrai de l'huile de rose musquée et de l'HE de bois de rose pour bien nourrir et faire cicatriser ma peau. 




» Cette huile végétale est idéale pour la jeunesse et l'éclat de la peau. Sa richesse exceptionnelle en acide gras essentiels polyinsaturés ou encore en vitamine F lui confère une action régénératrice cellulaire qui se manifeste par une action efficace sur les rides et l'hydratation cutanée des peaux dévitalisées, sèches, eczémateuses, couperosées, présentant des cicatrices. Il en résultera une peau plus lisse avec pour effet une fraîcheur retrouvée et un nouvel éclat.
Source: AZ



Petit tuyau: En attendant ma commande AZ et l'HV de rose musquée, je combine l'HE de bois de rose avec mon huile de noisette: une pression d'HV de noisette que j'étale sur mon visage et puis une goutte d'HE pure que je répartis sur tout le visage, par dessus l'huile. Ça fonctionne très bien sur les cicatrices jusqu'à présent.

Rendez-vous prochainement pour un avant/après sur l'efficacité de ce combo.

Quelles sont vos astuces pour gommer les cicatrices?
Connaissiez-vous l'HE de bois de rose?  


*Cet article a été sélectionné par hellocoton dans la catégorie beauté du 23 mai 2013*

17 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout :)
    merci de la découverte!


    International BEAUTY Giveaway :
    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment j'utilise de l'AHA acide de fruit de chez AZ que je rajoute dans mes soins pour la peau et je vois déjà la différence, c'est pratique les actifs à rajouter dans nos produits !
    des bisous

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je saiis, j'ai vuu. Je me mords tjs les doigts d'avoir découvert que ce produit était en vente sur AZ après avoir validé ma commande :( Mais en attendant, cette HE fonctionne bien aussi :-) j'espère que j'aurai à nouveau une jolie peau d'ici l'été

      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
    2. Oh j'espère aussi, j'ai juste envie que d'une seule chose : me lever le matin avec une peau de bébé et ne plus devoir camoufler ma peau, SI SEULEMENT !!!
      gros bisous <3

      Supprimer
    3. On a la même lol
      Allez, on va finir par y arriver bientôt avec tous ces bons produits qu'on utilise quand même! :D

      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Je ne connais pas l'HE de bois de rose mais j'utilise beaucoup celle de tea tree (enfin surtout mon chéri sur qui elle fait des miracles pour ces boutons). Je me ferai sans doute un jour un roll-on comme le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que pour la cicatrisation, ça fonctionne drôlement bien quand l'HE est associée à une huile végétale plutôt qu'utilisée seule, n'hésite pas ;)

      Supprimer
  4. J'utilise un sérum à base d'huile ylang de chez Clarins, qui résorbe toutes les imperfections. Résultats : plus de gros boutons (jamais jamais, le pied), beaucoup moins de points noirs, une peau beaucoup plus douce et régulière au toucher. Après j'ignore si l'huile d'ylang ylang pure aura le même effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même des chances pour que ce soit aussi ou encore plus efficace. Mais je m'avance un peu car il faudrait savoir avec quelles autres ingrédients l'huile entre en synergie.
      Je n'utilise pas de sérum, je n'ai pas (encore) le réflexe ^^

      Supprimer
  5. Ah, ça m'intéresse ! Je comptais justement essayer Bio Oil pour tenter d'atténuer les cicatrices des griffes de chat sur mes mains... Après ton billet, j'ai plutôt envie de tester l'huile de rose. Merci pour le tuyau ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaargh pas Bio Oil! c'est fait à base d'huile minérale, ça obstrue les pores de la peau x__X
      Je conseille plutôt l'HE de bois de rose oui, surtout associée à de l'huile végétale :)

      Supprimer
    2. Eh bien, heureusement que tu me le dis... Merci ! :-D

      Supprimer
  6. En effet cette huile est merveilleuse ! Pour ma part il y a deux jours j'avais un bouton rouge et gonflé sur le front et j'ai mis une goute d'HE de bois de rose pure le matin avant d'aller au lycée ; et le soir quand je suis revenue chez moi le bouton avait complétement dégonflé et il restait juste une marque . J'en ai remis une goutte hier et aujourd'hui il ne reste qu'une petite marque un peu rouge ;-) Voilà , donc pour moi ça a très très bien marché !!!
    Je pense que les prochaines fois j'associerai cette HE avec une goutte d'huile végétale comme l'huile d'olive qui enleve les cicatrices :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que quand on a la patience de l'appliquer sur les inflammations et de ne pas percer son bouton (hum ^^'), c'est un produit vraiment super!

      Supprimer
    2. Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ! :-)

      Supprimer
  7. Attention à l'huile végétale de rose musquée, qui elle peut s'avérer comédogène ...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fini par en faire les frais... Je limite son utilisation depuis lors ^_^

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)