19 avril 2013

Natural d'HEMA: une gamme de produits naturels & de qualité à petits prix?

Aloha les filles! Vous allez bien? La semaine s'est bien passée? Ça y est, le printemps est bel et bien là à présent, on ressort les petits t shirt colorés avec les vestes d'entre saisons, les sandales compensées mais on garde le jean tout de même. Faudrait pas se découvrir d'un fil dites donc.

Trêve d'humour pourri, place aux produits du jour: la gamme Natural du magasin HEMA. Peut-être connaissez-vous cette grande chaîne de magasins où l'on trouve vraiment de tout à des petits prix: depuis la boîte de mouchoirs jusqu'aux fournitures scolaires en passant par le maquillage, les produits, les vêtements pour hommes, dames et enfants et même des accessoires pour la maison. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien acheté chez HEMA en produits de soin cosmétique car les compositions sont vraiment crades, les prix étant justifiés. Mais il y a peu, j'ai vu cette gamme composée de tout le nécessaire de salle de bain: gel douche, shampoing et après-shampoing, body butter, scrub visage, lait démaquillant, tonique et j'en passe. J'ai choisi de tester 3 produits parmi toute la gamme de soin, 3 choses que j'utilise très souvent:

Dans l'ordre: La crème pour les mains, le gel Contour des yeux et le gommage corps

Je comptais faire un article détaillé par produit pour en présenter la composition, peut-être l'expliquer si ça vous intéresse (histoire de voir si c'est si naturel que ça) et parler du produit en lui-même: l'odeur, l'hydratation, le packaging, etc. comme d'hab'. De son côté, chéri a acheté le gel douche et il veut bien donner son avis aussi n_n Qu'en pensez-vous? Ça vous plairait?

A titre indicatif, la crème pour les mains m'a coûté 2,75€, le soin CDY 6,95€ et le body scrub 3,25€. Autant dire que si les produits sont vraiment clean et efficaces, c'est du pain béni pour les petites bourses n_n  Alors, qu'en dites-vous?

Bises, bon week-end! ♥

15 commentaires:

  1. Les produits ont l'air pas mal ! :p

    Bonne continuation ! ;)

    http://the-beauty-break.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage :)

      Oui ils ont l'air chouette, je vais certainement en parler plus en détail une fois testés =)

      Bon week-end!

      Supprimer
  2. Moi ça m'intéresse beaucoup si c'est possible... je n'ai acheté que des vernis à ongles chez Hema pour l'instant, et en effet ce serait super d'avoir une bonne gamme naturelle et pas cher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est possible ^_^ J'ai aussi eu des demandes sur HelloCoton donc je vais m'y mettre :-)

      Supprimer
  3. Moi aussi ça m'intéresse ! Je crois qu'Hema n'existe qu'en Belgique, malheureusement, mais j'aime bien y faire en tour quand je vais en vacances à Liège, on y trouve des trucs sympa. Genre leurs biscuits au beurre (les "carrés") sont juste Oo, j'en achète à chaque fois ! :D
    Sinon, toujours aussi impressionnée par les prix des cdy pour un si petit flacon. A croire que les ingrédients y sont exceptionnels parce que c'est pour les yeux, mais la plupart du temps... non c'est pas si différent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois aussi ou jusque dans le nord de la France mais pas au-delà. Leurs chips sont aussi super bon et sont à l'huile de tournesol (ils coûtent 50cents! :o).

      Et encore, c'est un des cdy les moins chers que j'aie trouvé jusqu'à présent. le sérum cdy que j'utilise actuellement m'a coûte environ 15€... Les marques doivent se dire que comme le produit dure longtemps, le prix élevé est justifié...

      Supprimer
  4. Je n'avais pas encore vu cette gamme, les compos sont elles réellement clean ou bien est ce encore du greenwashing??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce à quoi je vais tenter de répondre dans mes futurs articles =) Vous êtes quelques unes à être intéressées, je suis contente! :D

      Supprimer
  5. Un billet détaillé sur le résultat de ton test de ces produits serait génial. Comme tu le soulignes, si les produits sont efficaces et que leur composition est bonne, c'est génial. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Great, je prépare ça alors :) Dans l'ordre, à mon avis, je vais parler du scrub (pas besoin de le tester sur une longue période pour donner son avis, il gomme ou il ne gomme pas, le résultat est là ^_^) puis la crème pour les mains puis le contour des yeux :)

      J'espère que les tests seront concluants, je t'avoue, ça m'arrangerait beaucoup de me fournir chez eux à si petits prix ^_^ Mais je vais me fixer des critères d'observation/évaluation quand même, histoire de ne pas avoir un petit penchant..

      Supprimer
  6. Oh oui complètement intéressée par un article détaillé des produits.
    Je n'ai pas encore testé les produits de chez Hema, mais je pourrais me laisser tenter!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je prépare ça alors :-) Il y en a un dans ta région?

      Bises

      Supprimer
  7. Sur Paris, oui, j'en ai déjà repéré 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette! Je pensais qu'ils n'existaient qu'en Belgique et aux Pays-Bas

      Supprimer
    2. Ils ont débarqué récemment en France, je crois.

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.