15 février 2013

Aroma-Zone, Cellu-Cup & moi - tous ensemble contre ma cellulite !

Avouez que c'est quand même moins hardcore que les ragnagnas dont on a parlé ici et . Maiiis c'est pas le top du glam', je l'avoue aussi. Désolée de vous décevoir, je suis une fille dans la norme. Et une fille dans la norme, ça a de la cellulite. Voilà.


Ma conscience soulagée, je peux vous parler un peu de mes gambettes. Début janvier, j'ai dit que je ne prendrai pas de résolution. Mais j'ai menti. Enfin, pas tout à fait car je ne le vois pas comme une résolution vu que cette fois, je m'y suis tenue. Pour rappel, le principe d'une résolution, c'est que tout le monde la prend, personne ne la suit jamais.

Il y a plusieurs mois, après avoir lu un article de Laura, grignotant un paquet de chips au sel et constatant son effet navrant sur ma peau, j'ai décidé de réagir et dans un élan de motivation, j'ai dégainé ma carte bancaire (peu m'en faut pour ça, je vous rassure) et j'ai commandé le petit Cellu-Cup. La vérité, c'est qu'après deux ans avec chéri, j'me suis reposée sur mes lauriers (ce serait plus approprié de dire "affalée" dans mon cas) et je ne regardais plus trop à l'aspect de mes jambes.


Mais voilà. De la cellulite, j'en avais déjà avant et j'en avais toujours à ce moment-là. Misère, que faire? L'idée d'essayer un petit instrument tel que le Cellu-Cup me plaisait assez à cet instant T. Mais une fois reçu, je l'ai utilisé une petite dizaine de fois puis madame la Flemme est arrivée au galop sur son grand cheval blanc avec madame Hiver et madame J'arrête-de-m'épiler-il-fait-trop-froid-pour-ça. Résultat: au placard le petit instrument. Mais pas pour bien longtemps.

Navigant joyeusement sur le site d'Aroma-Zone au début du mois de janvier, j'avais décidé d'essayer diverses huiles pures de chez pures sur ma peau et voir l'effet qu'elles auraient. Et puis il me fallait de l'HE de tea tree. Et je n'avais plus d'huile démaquillante. Et... oh! une huile minceur. Bingo, une pierre deux coups. Hop dans le panier avec le reste et commande passée en 3 clics.

Huile massage minceur composée d'huiles et d'huiles essentielles de Pamplemousse BIO,
Christe marine BIO et Cèdre, Géranium BIO, Citron BIO et Genévrier

Ding dong! Commande arrivée 3 jours plus tard (! croix dans le calendrier, ça ne m'est ja-mais arrivé), aussi sortie aussitôt testée. Au premier test, j'aime beaucoup son odeur d'agrumes et j'aime le fait que ce soit une huile. Pourquoi? Eh bien, j'avais bien testé le Cellu-Cup avec de la crème comme c'est conseillé mais ma peau la buvait trop rapidement et donc je devais en remettre plusieurs couches... Pas très économique tout ça... Tandis que l'huile nécessite un massage, une réelle pénétration du produit. Pile poil ce dont j'avais besoin quoi. J'ai pris l'huile minceur parce que c'est psychologique (et parce qu'elle sentait le frais et les agrumes d'après la description).


Verdict après 4 semaines d'utilisation 

J'ai été très assidue au début (3x par semaine pendant 2 bonnes semaines quand même) puis je me suis un peu relâchée mais j'ai continué à utiliser l'huile même quand je n'avais pas le temps de bien masser avec le Cellu-Cup et puisque des photos valent mieux que tout un bla bla:

Vous pouvez voir que je ne vous baratine pas: regardez la taille de l'ongle de mon pouce (quelle preuve irréfutable! x) )

Je rechignais vraiment à photographier mes cuisses. (Laissez-moi le peu d'amour-propre qu'il me reste quand même.) Alors j'ai plissé mes mollets pour les prendre en photos car oui, j'ai massé mes jambes cuisses et mollets à chaque fois que j'utilisais l'huile et le Cellu-Cup. Et l'aspect peau d'orange me dérangeait en fait encore plus sur les mollets que sur les cuisses car dès que je me mets accroupie au travail (puisque je bosse en short) - le super aspect very sexy de mes mollets est au vu de tous. Donc au final, ça reste atrocement gênant pour moi mais je le fais pour toi, lectrice oui. Remercie-moi maintenant. S'il te plaît.

Anyway, après trois réelles semaines d'utilisation (puisque j'ai eu un petit moment de relâchement souviens-toi), je peux dire que le combo des deux produits me satisfait beaucoup. Certes, j'ai encore de la cellulite mais c'est normal, ce n'est pas magique après tout. Vous avez peut-être l'impression que, sur la photo ci-dessus, je pince plus mon mollet sur la photo de gauche que sur celle de droite et c'est le cas pour la bonne et simple raison qu'il y avait plus de matière à pincer. J'ai été surprise en voulant faire ma deuxième photo car je ne parvenais plus à pincer mon mollet aussi fermement pour une bonne raison: ma graisse a fondu (et s'est probablement transformée en muscle car je marche pas mal ces derniers temps). Alors au départ, j'ai pesté et galéré pour essayer de faire une photo identique et avec la même luminosité et il a bien fallu que je me rende à l'évidence: mes mollets ont changé. 

En conclusion chère lectrice, je pense que si tu es un chouïa plus assidue que moi, tu auras de jolies gambettes bien avant l'été. :-)

Où trouver ces produits?


Bon week-end mes belles ♥

19 commentaires:

  1. Superbe, le résultat est pas mal, alors imagine si tu l'avais utilisé matin et soir durant la même période !!!
    Je note cette huile pour une prochaine commande sur AZ ;)
    A bientôt

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'on préconise d'utiliser le Cellu Cup aussi souvent, ce serait trop violent ^^ et puis passer 40min par jour à masser mes jambes, ça aurait vite fait de me saouler et de me faire décrocher (Oui je suis une flemmarde x) )
      J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Résultat bluffant! J'ai acheté l'huile minceur chez AZ et je pensais investir dans un appareil anti-cellulite. Mais je pense que je me tournerai plutôt vers le cellu-cup, il est simple d'utiliser et ne requiert pas d'électricité. Merci pour ta revue Chibi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yadhaï :) De rien, merci à toi pour ton commentaire!

      Ah tu t'es laissée tenter par l'huile aussi. Tu comptais carrément acheter un appareil de massage électrique? ouaw, je ne savais même pas que ça existait :o J'ai toujours vu des petits appareils manuels de massage (rouleaux avec picots par exemple) mais jamais des électro de massage ^^

      Bon dimanche :)

      Supprimer
  3. C'est hallucinant! Oua!
    J'adhère totale! Va falloir que je test ça, histoire d'avoir des cuisses d'enfer pour cet été. Y'a pas grand chose à enlever, mais c'est toujours un peu désagréable, alors on va effacer tout ça. Je suis bluffée!
    Très beau travail en tout cas!

    P.S. Alors en effet ces temps je mange comme une merde et ça se sent sur ma peau qui me fait des "Rhaaaaa, regarde les boutons que je fais maintenant" mais j'ai commencé à testé mes huiles de chez AZ et je vais attendre encore un peu (de terminé les échantillons) pour t'en dire plus. J'aime beaucoup leur texture, et le peu de film gras qu'elles laissent sur la peau pour l'instant, en tout cas celle de noisette est extra je trouve!

    Voilà ^^
    Bisous miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'espère que tu t'y tiendras aussi! ^^ C'est vrai que c'est tjs un peu dérangeant de se montrer alors qu'on sait où sont nos défauts (et même si bien souvent, il n'y a que nous qui les voyons)

      Pour les huiles, j'utilise aussi celle de noisette sur le visage :-) pour l'état de ta peau, ça peut aussi venir du stress (tu étais pas mal stressée à cause des travaux et du boulot ces derniers temps, non?) ou du manque d'hydratation (boire beaucoup d'eau, c'est le mieux).

      Gros bisous!

      Supprimer
  4. Han c'est trop surprenant ce truc, je ne connaissais pas du tout ! Ma mère avait acheté un appareil électrique et je l'ai essayé... mais aoutch ça fait juste un mal de chien, c'est insupportable pour moi (ma mère y arrive, mais moi pas possible) !!! Donc la question à 50 euros : ça fait mal, un peu, moyennement, beaucoup ou pas du tout ?
    Sachant que je fais des hématomes très facilement, je crains aussi un peu la réaction sur mon système sanguin... Qu'en penses-ti ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas avant il y a quelques mois non plus ^^ Carrément un appareil électrique, wouah! Il est efficace au moins?
      Alors côté douleur, ça dépend vraiment de l'intensité avec laquelle tu masses. Plus tu pinces fort le cellu-cup, plus l'effet ventouse sera fort et plus il massera en profondeur mais ça peut justement créer des hématomes si on y va trop violemment. De toute façon, dès que ça me faisait mal, je n'insistais pas trop longtemps (à part sur le côté des cuisses près des fesses parce que là, y'avait matière à masser ^^) et je retirais l'objet puis le remettais avec un effet ventouse moindre :-) ça fonctionne quand même, ça mettra certainement juste un peu plus de temps pour voir les effets.

      J'espère que ça t'aide, Mimi... Bisous

      Supprimer
  5. Wow, le résultat est plutôt bluffant ! Ca me donne vraiment envie de tester ces produits, moi aussi j'ai de la cellulite localisée dans les mêmes zones que toi et on le sait toutes.. C'est pas très glamour..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas glam' du tout mais pour le moment, on en est encore aux pantalons alors autant s'y mettre pour sortir les jupes dans 1 ou 2 mois :D

      Supprimer
  6. Ca m'a bien plu comme truc, en plus les résultats sont probants. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu l'as achetée donc? :D Si ça a marché sur toi aussi, tant mieux, j'en suis bien contente!

      Supprimer
  7. Coucou :) je suis arrivée chez toi via le blog de Mariposa. Je t'avoue que lorsque j'ai vu la photo j'ai pensé à deux achats distincts. Et je trouvais le nom peu judicieux de cette cup et sa forme étrange (étant habituée à des cups pour un tout autre usage). Bon, mais heureusement que je lis aussi les articles, hein. Dis donc la photo avant/après sur seulement un mois est juste... impressionnante !
    Bon évidemment, ce qui paye c'est la régularité, mais je suis bien tentée. J'ai passé la deuxième vitesse concernant mon rituel beauté et comme le soir j'utilise une huile de massage, ça serait parfait si j'arrivais à utiliser une cellu-cup. Mais j'ai encore un peu peur de ne pas tenir sur le temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh bienvenue ici alors :D

      Haha oui, elle ressemble à une cup, je m'étais déjà fait la réflexion! Mais quand on l'a en main, impossible de se tromper, il faudrait un intérieur énorme et très musclé pour la porter XD

      Ouip, la régularité paie souvent mais l'utilisation de bons produits aide aussi :) il m'a fallu du temps pour m'y mettre et là, j'avoue avoir relâché mais je reprendrai d'ici Pâques pour des cuisses d'enfer cet été. Il faut un objectif, c'est ce que je me dis...

      Merci de ton passage Banoffee :)

      Supprimer
  8. Le résultat est juste impressionnant en seulement 1 mois !
    Cela fait déjà plusieurs semaines que la cellu cup me fait de l'oeil, je pense bientôt la commander ainsi que l'huile Aroma Zone :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je n'y croyais pas trop non plus :p
      Si tu aimes les agrumes, l'huile devrait beaucoup te plaire :)

      Supprimer
  9. Est-ce que tu as continue depuis le mois de fevrier? Si oui, est-ce que tu as eu des ameliorations supplementaires?
    Si non, est-ce que la cellulite est revenue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eeuuuuuh Joker! x) Non, sérieusement, je continue l'huile de temps en temps mais plus tellement le cellu cup et oui, de la cellulite est revenue, inévitablement. Surtout que je passe mes journées assise derrière un ordi, à travailler jusque 23h bien souvent donc le manque d'activité physique n'aide pas du tout... :(

      Supprimer
  10. Alors là : chapeau !!! J'ai commandé la Cellu-cup la semaine dernière, elle est arrivée hier. Je me suis empressée de la tester immédiatement! En effet, en pinçant au maximum la douleur est supportable mais on sent que ça remue à l'intérieur! ^^ Quand je vois tes photos, ça motive + que jamais! Par contre, je n'arrive pas à trouver de conseils sur la fréquence d'utilisation?
    Bon courage dans la chasse à la cellulite !

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)